Dans le cadre de la dynamique nationale visant à apporter aide et assistance aux populations démunies, l’association Génération Avenir de Kénitra a, récemment, organisé la troisième édition de sa Caravane de solidarité à la localité d’El Kbab relevant de la province de Khénifra. Il a été procédé, lors de cet événement à caractère humanitaire, à la distribution de denrées alimentaires et d’effets vestimentaires, ainsi qu’à des consultations médicales de dépistage du HIV et du diabète au profit de cette population vulnérable, notamment en cette période de froid.
Les organisateurs de cette caravane ont, par ailleurs, organisé des animations artistiques et sportives au profit des enfants de cette petite ville de près de 17.000 habitants, en présence des acteurs Mohamed Choubi, Majda Zabita et Rim Fathi, qui ont accompagné la caravane durant tout le périple.
Cette visite de solidarité a également été marquée par l’inauguration d’une fontaine d’eau, dont les travaux ont été réalisés par les jeunes de l’association Génération Avenir. Son président, Anass Cherdoud, a tenu à saluer à cette occasion les autorités locales de Khénifra et d’El Kbab, les représentants de l’Association de lutte contre le sida, de l’Association marocaine de lutte contre le diabète, ainsi que d’autres intervenants qui ont contribué à la réussite de cette opération de solidarité. Il a, en outre, exprimé ses vifs remerciements à Noureddine El Harrak, président de l’association Sodev de l’économie solidaire. «Une association qui nous a toujours soutenus dans nos démarches et qui a fortement contribué à la formation de nos cadres», a-t-il déclaré en substance.
Il est à souligner que l’association Génération Avenir de Kénitra, composée de jeunes étudiants, a été créée en 2014. Elle s’est assigné plusieurs objectifs, dont le renforcement de l’esprit d’initiative et la diffusion des valeurs de citoyenneté, de tolérance et de bénévolat. Elle a à son actif plusieurs activités et manifestations à caractères culturel, éducatif et humanitaire.
