Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

EN BREF

No Image

Enseignement supérieur

L’UIC accorde 300 bourses d’études à la prochaine rentrée

L'Université internationale de Casablanca (UIC), université privée reconnue par l’État, a annoncé via un communiqué l’octroi de plus de 300 bourses en admission post-bac ou parallèle aux étudiants les plus méritants pour la rentrée 2017-2018. Elles seront accordées sur la base de l’excellence académique et de la situation sociale des étudiants et seront, en fonction des cas, partielles ou totales. Ces bourses concernent toutes les filières des 5 pôles d’enseignement de l’UIC : Faculté des sciences de la santé, École d'ingénierie, Faculté de commerce et gestion, droit, hôtellerie et tourisme. Parallèlement à ces bourses, l’UIC propose des solutions de financement avec des partenaires bancaires pour faciliter l’accès des jeunes méritants à des études universitaires de haut niveau. 

Université Mohammed Premier

Un atelier international au profit des étudiants doctorants issus de plusieurs pays africains

Dans le cadre de son ouverture sur son contexte africain, et en partenariat avec l’Institut de la francophonie en ingénierie de la connaissance de l’Agence universitaire de la francophonie, l’Université Mohammed Premier accueille du 3 au 7 juillet un atelier international au profit des étudiants doctorants issus de plusieurs pays africains.
L’objectif de cet atelier est d’apporter une aide méthodologique et scientifique aux étudiants doctorants, pour pouvoir publier leurs travaux de recherche «de manière visible, dans des revues indexées, imprimées (papier) ou numériques, dans les disciplines liées au numérique éducatif, à la formation à distance, aux usages des technologies innovantes pour l’enseignement».
Les bénéficiaires de cet atelier représentent le Cameroun, l’Algérie, le Madagascar, le Burkina Faso et le Maroc.
Cet atelier international sera encadré par des experts en éducation numérique issus des universités de Paris V, Lille I, Limoges, Tunis et Oujda.

Lycée d’Excellence de Benguérir

La première promotion se distingue au concours CPGE

Carton plein pour la première promotion d’élèves des Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) du lycée d’Excellence de Benguérir. Les 82 étudiants ayant passé les sépreuves écrites des concours des grandes écoles d’ingénieurs françaises se sont distingués. Pour rappel, le lycée d’Excellence est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la Fondation OCP. Établissement scientifique et technologique opérationnel depuis 2015, il ouvrira en septembre 2017 les classes du Secondaire qualifiant. 

 

Lisez nos e-Papers