Identifier et accompagner les entrepreneurs à fort impact pour atteindre leur plein potentiel. Telle est la vision de Endeavor Morocco, qui vient d’organiser, en partenariat avec la Banque Centrale Populaire, la troisième édition de «Ftour & Mentor». La rencontre a vu la présence de plus d’une centaine d’entrepreneurs et mentors et a été marquée par la signature d’un partenariat entre les deux organisations dans l’objectif de promouvoir l’entrepreneuriat à fort impact.

«Notre ambition est d’accompagner davantage d’entrepreneurs qui sont investis d’une mission au-delà de la réussite financière, des entrepreneurs qui sentent qu’ils ont une mission à jouer pour changer leur environnement et leur société», souligne Mohamed Elmandjra, président d’Endeavor Morocco. Et de noter qu’après 4 ans d’existence, le Maroc se distingue parmi les 27 pays qui font partie de cette organisation internationale, avec plusieurs success-stories.

Même son de cloche auprès de Laidi El Wardi, DG de la Banque Centrale Populaire qui a indiqué que «ce partenariat émane de deux convictions fortes que nous partageons avec Endeavor. La première est que la promotion de l’entrepreneuriat peut faire changer le visage de l’économie marocaine et créer de l’emploi, la deuxième est celle de créer une croissance disruptive pour changer d’échelle et la seule manière de le faire est d’accompagner nos entreprises pour qu’elles grandissent». Le responsable a annoncé la création, dans les prochains mois, d’une plateforme d’accompagnement des PME.
La troisième édition de «Ftour & Mentor» a été également l’occasion de rendre hommage à la communauté d’entrepreneurs et mentors de Endeavor Morocco. En effet, l’organisation a remis des prix à 8 entrepreneurs et 7 mentors qui ont brillé par leur travail et leur engagement dans le développement de leur environnement.