Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Énième report de l’AG, public et adhérents expriment leur ras-le-bol

Annoncée par le site officiel du club pour le jeudi 12 octobre, l’assemblée générale ordinaire du Raja de Casablanca n’aura finalement pas lieu, puisque les adhérents du club n’ont reçu ni convocation ni rapports moral et financier. L’AGE annoncée par le bureau dirigeant dans un communiqué signé par le secrétaire général, Hassan Snini, ne verra également pas le jour.

Énième report de l’AG, public et adhérents expriment leur ras-le-bol
Prié de quitter son poste par la majorité écrasante des composantes du club, le président Saïd Hasbane ne compte pourtant pas rendre le tablier bientôt. Ph. Seddik

Encore un coup de théâtre qui ne manquera pas de faire jaser le public rajaoui, déjà irrité à l’image de son dernier sit-in tenu dimanche dernier devant les locaux du club. Ayant annoncé la date du 12 octobre pour la tenue de l’AG ordinaire par le biais d’un communiqué sur le site officiel, le président Saïd Hasbane devrait encore reporter ces assises, lui qui n’a pas envoyé les convocations et les rapports moral et financier aux adhérents du club.

Un report qui devrait donc retarder davantage la perception de la subvention de la FRMF, sachant que le RCA manque cruellement de ressources financières. Le bureau dirigeant du club, qui s’était «insurgé» contre le président en publiant un communiqué fixant la date du 12 octobre toujours, pour la tenue d’une assemblée générale extraordinaire et élective, reste également motus et bouche cousue et n’a envoyé aucune invitation aux adhérents. Enfin, l’ancien président Mohamed Boudrika, qui avait convié les adhérents à une réunion le 20 septembre, avait aussi annoncé une AGE pour le 12 octobre, mais ne s’est plus manifesté non plus. Une réaction qui n’a pas manqué d’attiser la colère d’un adhérent du club qui, sous couvert de l’anonymat, a confié au quotidien «Le Matin» : «En ayant délibérément abandonné l’AGE du 12 octobre, l’ancien président donne l’impression qu’il n’est pas vraiment tenté de prendre les rênes du club et que tout cela n’est qu’une piètre mise en scène.

Il avait déjà annulé l’AGE du 21 septembre en programmant une réunion la veille et là, il ignore la date du 12 octobre et prolonge donc le statu quo». Jusqu’à nouvel ordre, le Raja de Casablanca est donc toujours pris en otage et victime de tractations et luttes intestines qui menacent l’avenir de l’un des piliers du football marocain. L’une des images qui illustre cette situation chaotique est l’apparition du président Hasbane seul, sans aucun membre du bureau dirigeant, mardi lors de la conférence de presse de présentation d’un nouveau sponsor, qui figurait d’ailleurs sur les maillots du club depuis deux mois ! 

Lisez nos e-Papers