Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Les enjeux de la 14e journée

Le leader, Raja de Beni Mellal, se déplace samedi à Dcheira pour affronter l’Olympique local. Les Mellalis pourraient perdre leur fauteuil de leader en cas de défaite conjuguée à une victoire de Youssoufia Berrechid sur Widad de Témara. En bas du tableau, la lanterne rouge, l’Union d’Oujda, reçoit Chabab Jeunesse de Benguerir.

Les enjeux de la 14e journée

Un duel tendu opposera au stade Ahmed Fana l’Olympique Dcheira (5e) et le Raja de Beni Mellal (1er). La donne est similaire pour les deux formations. Les locaux doivent absolument l’emporter pour revenir dans la course à la montée. Les visiteurs vont devoir faire preuve de caractère pour continuer à caracoler seuls en tête du classement. 

Un revers pourrait leur coûter la première place en cas de victoire de Youssoufia Berrechid (2e) sur l’avant-dernier, Widad de Témara. Dans les autres matchs à enjeux, le Mouloudia d’Oujda (3e) se déplace au stade 18 novembre pour affronter l’Ittihad de Khemisset (8e). Le club de l’Oriental, qui accuse déjà six points de retard sur le leader, n’a d’autres choix que la victoire. Un revers ou même un match nul pourrait l’éloigner de la lutte pour la montée. Idem pour le Maghreb de Fès (4e) qui affrontera, au stade Ahmad Chhoud à Rabat, l’Union de Sidi Kacem (10e). Les Massaouis sont condamnés à la victoire au risque de dire adieu aux rêves de la montée. 

Sidi Kacem accueille à Rabat en raison de son stade de Sidi Kacem non homologué. Dans les autres rencontres de cette journée, le Widad de Fès (6e) se mesure au KAC (13e). Sur le papier les Fassis partent largement favoris. 

De son côté, le Rachad Bernoussi accueille l’AS Salé dans un duel entre les anciens pensionnaires de première division. La Jeunesse Kasbat Tadla (14e) reçoit la Jeunesse Massira (7e) et l’Union d’Oujda (16e) affronte Chabab Benguerir (12e). Un succès du second club de l’Oriental pourrait raviver ses espoirs de maintien. En revanche, une défaite compliquerait davantage la situation du club. 

Lisez nos e-Papers