Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Enseignements de la première journée

Le carton du CODM face au Youssoufia (3-1). La victoire à l’extérieur de Chabab Houara face à Fath Nador (1-2) et celle de Nadi Salmi aux dépens d’Aït Melloul (2-3), tels sont les grands enseignements de la première journée du championnat amateur.

Enseignements de la première journée

En jambe, les Codémistes ont facilement battu samedi Olympique Al Youssoufia (3-1) au stade Al Khatatif de Meknès. Un succès qui a permis au club Ismaëli de prendre la première place au classement grâce à une meilleure différence de buts. Il est talonné de près par trois équipes. Il s’agit de Chabab Houara, tombeur de Fath Nador (2-1), de Nadi Salmi, qui a pris le meilleur sur l’Union Aït Melloul (2-1), et l’Union de Témara, qui a signé une victoire étriquée contre Chabab Mrirt (1-0). Stade Marocain, qui avait échoué de peu à accéder en deuxième division a commencé sa saison par un match nul à Casablanca face à l’Étoile Jeunesse sportive de Casablanca (0-0).

Les trois autres rencontres de cette journée se sont soldées par des matchs nuls blancs. Il s’agit de l’Ittihad d'Ouarzazate, tenu en échec à domicile par le Mouloudia d’Assa, Khemis Zemamra, qui s’est contenté du partage des points face à Wislane de Meknès, et de Wafae Fès, qui a fait match nul face au Tihad de Casablanca. Au total, 13 buts ont été inscrits lors de cette première journée. 

Mohamed Farah

Lisez nos e-Papers