Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Entretiens du président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes avec le président du parlement de la Cédéao

No Image

Le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (Corcas), Khalihenna Ould Errachid, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le président du parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), Moustapha Cissé Lo, actuellement en visite de travail au Maroc. Les discussions entre les deux parties ont porté sur les derniers développements de la question du Sahara marocain, ainsi que sur les perspectives d’action du Royaume au sein de l’Union africaine, d’autant que le retour du Maroc à cette organisation constitue un acte d’une très grande importance, au regard de la position du Royaume en Afrique et sur le plan international et de ses efforts pour la réalisation du développement et de la préservation de la paix et de la sécurité dans le continent.

Dans une déclaration à la MAP, M. Cissé Lo a indiqué que cette rencontre a été une occasion pour échanger les points de vue autour de plusieurs questions d’actualité d’intérêt commun, notamment celles se rapportant aux changements climatiques et à l’adhésion du Maroc à ce regroupement régional. Dans ce sens, il a rappelé que cette question sera discutée par les Chefs d’État et de gouvernement des pays membres, lors du sommet de l'organisation prévu en décembre à Lomé, au Togo. Il a également indiqué que cette demande sera à l’ordre du jour du parlement de la Cédéao, lors de sa session ordinaire le 21 novembre à Abuja. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.