Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Eric Ngapeth serein avant d'affronter la Libye et l'Algérie

Arrivé, mercredi, en Tunisie pour participer au tournoi qualificatif pour le championnat d’Afrique masculin de volley-ball, la sélection nationale aura pour mission principale de s’imposer face à l’Algérie et la Libye, mais aussi de briguer une place sur le podium continental en cas de qualification.

Eric Ngapeth serein avant d'affronter  la Libye et l'Algérie

Aussitôt débarquée de Turquie, la sélection nationale de volley-ball a entamé, dimanche, une ultime phase de préparation dans la ville d’El Jadida avant de partir en direction de la Tunisie pour y disputer les matchs qualificatifs pour le championnat d’Afrique face à l’Algérie et la Libye les 21 et 23 septembre. Joint par «Le Matin», le sélectionneur national Éric Ngapeth est revenu sur le stage de préparation en Turquie, ainsi que les chances, les objectifs et l’état d’esprit des joueurs de l’équipe nationale à la veille des deux matchs face à l’Algérie et la Libye.
«Le stage en Turquie nous a permis de tester l’effectif, car nous n’avons pas eu l’occasion de livrer des matchs amicaux auparavant. Durant les 8 jours que nous avons passés, à Izmir, 3 matchs amicaux ont été disputés face au club de l’Arkaz Spor Izmir (parmi les 3 meilleurs clubs de Turquie). Ces matchs m’ont permis de tester certains éléments de l’équipe nationale dans des situations de jeu face à une équipe professionnelle.

Les joueurs ont montré des progrès très significatifs et je peux vous garantir que le Maroc dispose d’une équipe nationale avec un degré de maturité très élevé», nous a-t-il révélé. Concernant les adversaires du Maroc lors du tournoi qualificatif de Tunis, Ngapeth nous a confié qu’il avait visionné des vidéos des équipes algériennes et libyennes. «J’ai eu la possibilité de voir des vidéos des deux équipes, surtout l’équipe d’Algérie lors des derniers Jeux islamiques à Bakou. Ils ont un effectif stable de 7 à 8 joueurs avec une très bonne qualité de jeu», a-t-il précisé au «Matin». En ce qui concerne le championnat d’Afrique, le technicien français a fait savoir qu’en cas de victoire à Tunis, l’objectif sera une place sur le podium du championnat d’Afrique.
«Comme vous savez, la majorité des joueurs de cette équipe disputent leur dernière compétition continentale. Donc, ils auront à cœur de jouer un rôle de premier rang dans la compétition africaine, d'autant plus que les 3 premières équipes du championnat se qualifient d’office pour les mondiaux de volley-ball qui se dérouleront du 10 au 28 septembre 2018», a-t-il estimé. 

Lisez nos e-Papers