Auto Nejma, importateur exclusif de la marque à l’Étoile au Maroc, lance la nouvelle Mercedes Classe V. Le nouveau grand monospace succède au Viano, un modèle qui a connu un grand succès auprès des catégories professionnelles comme les agences de tourisme, les taxis ou encore les sociétés de location de véhicules utilitaires.

«Avec la nouvelle Classe V, Mercedes-Benz Vans et Auto Nejma démontrent une fois de plus leur volonté continue d’innover dans le secteur automobile, leur engagement au service de leurs clients marocains et leur détermination à répondre à des besoins de plus en plus divers», soulignent les responsables d’Auto Nejma.
Avec un design qui s’adapte aux préférences des conducteurs et des passagers jusqu’au moindre détail, le nouveau véhicule offre une expérience de conduite mêlant agilité et confort. À son bord, les familles ainsi que les amateurs d’aventure peuvent voyager dans une ambiance détendue et vivre leurs trajets avec grand plaisir. Utilisée comme navette, la nouvelle Classe V permet à ses passagers d’arriver à bon port dans un véhicule au style et au confort aboutis.

Formes inédites, calandre avant imposante, phares stylés… le design de nouvelle Classe V respire la modernité. Conçu avec passion pour répondre aux défis du quotidien, le véhicule offre un concept intérieur modulable et des sensations de conduite uniques. Qu’il soit utilisé pour des trajets en famille avec enfants et bagages, ou pour des usages professionnels où le nombre de places est aussi déterminant que le style, le nouveau grand monospace est idéal. Il fait référence sur son segment, comme en témoignent ses systèmes de sécurité et d’aide à la conduite intelligents, son concept multimédia innovant et ses motorisations performantes. Grâce à ces atouts, il cible à la fois les clients particuliers, notamment les familles à la recherche d’espace et sensibles au bien-être, mais aussi les professionnels à l’image des loueurs, des taxis drivers ou des agences de tourisme recherchant un grand confort pour leur clientèle.

Espace à profusion

La nouvelle Classe V offre de l’espace à profusion pour transporter tout ce qu’il faut et intègre une foule d’idées pratiques afin de rendre les déplacements plus faciles. La nouvelle lunette arrière à ouverture séparée est l’une de ces idées. Grâce à son ouverture peu encombrante, aux deux niveaux de chargement et aux deux casiers pliants, le chargement et le déchargement sont faciles. Il en va de même pour l’ouverture et la fermeture du hayon électrique Easy-Pack (option), qui s’effectuent de manière automatique, par simple pression sur un bouton. Grâce aux nombreuses possibilités de configuration et de réglage qu’offrent les sièges, la nouvelle Classe V se pliera à tous les usages.

La nouvelle Classe V est bien équipée. Dans l’habitacle, elle brille par son poste de conduite haut de gamme, son système multimédia Audio 20 USB (de série) et ses sièges confort en tissu Santiago noir ou gris cristal. L’habitacle est rehaussé par des inserts décoratifs en laque noire. À l’arrière, la configuration des sièges est très modulable. Enfin, grâce au système de détection de somnolence, Attention Assist, et au système de stabilisation en cas de vent latéral, la conduite est sûre. 


Équipements

Sur la ligne Combi de luxe
Airbag frontaux, latéraux avant et rideaux, Avertisseur d’oubli de ceinture conducteur, Attention Assist, Contrôle de pression des pneus avant/arrière, Aide au démarrage en côte, ABS, ASR et ESP avec système de stabilisation en cas de vent latéral, Train de roulement sport, Volant en cuir, réglable en inclinaison et approche, Soutien lombaire pour siège passager et conducteur, Éclairage de seuil, Filet de rangement au dossier du siège conducteur, Rails de sièges à verrouillage rapide, Vitrage athermique intégral, Vitres teintées noir à l’arrière, Étriers de frein avec inscription Mercedes-Benz, Rampes de toit anodisées, Volant multifonctions avec ordinateur de bord, Caméra de recul, Ouverture centralisée des portes à distance, Climatiseur Tempmatic à l’avant et à l’arrière, Banquette 3 places confort sur la deuxième rangée, Table rabattable, Pack Rétroviseurs, 2 Sièges individuels sur la première rangée,
Allumage automatique des phares.

En plus sur la ligne Avantgarde
Monogramme de seuil Mercedes-Benz éclairé, Console centrale avec store, Jantes alliage 18 pouces, Intelligent Light System à LED, Feux arrière, Feux de stop et clignotant à LED, Actionnement électrique de la porte coulissante, Pack Stationnement.

En plus sur la ligne Exclusive
(seulement en version longue)
Console centrale avec compartiment réfrigéré, Siège conducteur à réglage électrique, Siège passager avant à réglage électrique, Jantes alliage 19 pouces, Toit panoramique ouvrant, Pack Stationnement avec caméra panoramique, Climatiseur automatique Thermotronic, Ventilation active des sièges avants, Couvercle de coffre Easy-Pack.