Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Facebook ouvre de nouveaux bureaux à Londres

Facebook ouvre de nouveaux bureaux à Londres
Le nouveau centre de Facebook, situé au centre de Londres dans le quartier de West End, accueillera des ingénieurs, des développeurs, des équipes de marketing et vente travaillant notamment sur la plateforme Workplace.

Facebook a ouvert de nouveaux bureaux à Londres, faisant de la capitale britannique son plus important centre d'ingénierie en dehors des États-Unis, rapporte Reuters. Facebook crée ainsi 800 emplois et confirme son engagement envers le Royaume-Uni qui se prépare à quitter l'Union européenne (UE).

Selon Reuters, le nouveau centre, situé au centre de Londres dans le quartier de West End, accueillera des ingénieurs, des développeurs, des équipes de marketing et vente travaillant notamment sur la plate-forme Workplace. Il abritera également le premier incubateur interne de startups de Facebook, appelé «LDN_LAB».

Le ministre britannique des Finances, Philip Hammond, a salué cet investissement à l'issue d‘une visite du nouveau bâtiment situé à Rathbone Place, tout près de la principale artère commerçante d‘Oxford Street. «C'est un signe de confiance dans notre pays que des entreprises innovantes comme Facebook investissent ici», a-t-il souligné, cité par Reuters. «L'accent mis sur l‘ingénierie et les 800 nouveaux emplois créés montrent que Londres reste à la pointe de l'innovation mondiale», a déclaré, pour sa part, le maire de Londres, Sadiq Khan, cité par Reuters. Selon lui, l'incubateur de Facebook devrait jouer un rôle important pour attirer des talents essentiels à Londres et contribuer à ouvrir la voie à la prochaine génération de startups à succès. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.