La quatrième édition de la Foire régionale des produits du terroir de Taza se tient, du 7 au 10 décembre, à l’initiative de la Chambre d’agriculture de la région de Fès-Meknès. Placée sous la thématique «La compétitivité des produits de terroir, un levier de développement local», cette manifestation, organisée en partenariat avec le Conseil de la région, la province de Taza et la Direction régionale d’agriculture, tend à mettre en valeur les potentialités agricoles de la région et à encourager les agricultures à se rassembler dans des organisations professionnelles.

Cette édition vise aussi à promouvoir les modes d’organisation communautaires, à travers les opérations de production, de valorisation et de commercialisation, à aider les organisations professionnelles à commercialiser leurs produits et à améliorer leur compétitivité et à créer des espaces d’échanges d’expériences entre les divers intervenants dans le développement du secteur agricole et rural. La Foire régionale des produits agricoles du terroir de Taza est 
organisée en trois pôles. 
Le premier est dédié à l’exposition des produits agricoles locaux des organisations professionnelles régionales et nationales. 
Le deuxième pôle est réservé aux institutions œuvrant dans le domaine du développement agricole, tandis que le troisième concerne les sociétés du matériel agricole. Une journée d’étude sur la compétitivité des produits de terroir portant sur l’examen des mécanismes et des moyens de développement du secteur et d’augmentation de sa compétitivité est prévue en marge de cette foire agricole. Cette manifestation prévoit aussi des ateliers axés sur la valorisation des produits agricoles au profit des organisations professionnelles, ainsi que des activités culturelles et distractives.