Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le français Weare Group se renforce au Maroc

Le français Weare Group se renforce au Maroc

L'industriel français Weare Group renforce sa présence dans le secteur aéronautique marocain. Il met la main sur deux sous-traitants, UMPM (Usinage mécanique de précision au Maroc) et EFOA (société d'étude et de fabrication des outillages aéronautiques). «Les actionnaires de Weare Group et les actionnaires des sociétés UMPM et EFOA ont conclu un accord qui permet à Weare Group de prendre le contrôle de l’ensemble des activités des deux sociétés. Cet accord concrétise notre volonté de consolider nos positions au Maroc et de proposer au travers de notre structure Weare Morocco une offre complète et compétitive», déclare le groupe français sur son site internet. 

Structurée en Business Unit autonome au sein de Weare Group, la filiale marocaine comprend désormais 5 entités opérationnelles, à savoir Weare Morocco Casablanca (pilotage des activités du groupe au Maroc), UMPM Casablanca (fraisage et montage), EFOA Casablanca (traitement de surface, tôlerie et outillage), CHATAL Rabat (tournage) et AUSARE Tanger (usinage et sous-ensembles). L’ensemble de ces entités totalisent 350 emplois et réalisent un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros. L'ambition du groupe est de le doubler d’ici 2020. «La signature de l’accord avec UMPM et EFOA acte la stratégie du groupe de devenir un acteur global présent dans les zones géographiques stratégiques et témoigne de sa volonté de proposer à ses clients historiques des solutions compétitives et innovantes, en les accompagnant au plus près de leurs implantations. UMPM et EFAO vont compléter l’offre de Weare Morocco en apportant leurs compétences et leur capacité en fraisage et traitement de surface. UMPM nous amènera une excellence industrielle et une performance démontrée tandis qu’EFOA apportera au groupe une technicité remarquable», déclare Pascal Farella, PDG de Weare Group. 

Pour rappel, le groupe français est spécialisé dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense, de l’énergie, des transports et du médical. Il réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, emploie 1.200 collaborateurs dans 16 sites à travers le monde. 


 

Lisez nos e-Papers