Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Go Energyless remporte un chèque de 10.000 dollars

Go Energyless remporte  un chèque de 10.000 dollars
«Conservation and Environmental Grants» est un programme de subvention du groupe automobile Ford.

Les entreprises marocaines actives dans la protection de l’environnement se font remarquer à l’international. Deux d’entre elles viennent de remporter des prix du prestigieux programme de subventions Ford «Conservation and Environmental Grants». La première, Go Energyless, a remporté un chèque de 15.000 dollars pour son réfrigérateur en argile d’une capacité de 6 kg destiné aux habitants des zones rurales qui ne possèdent pas de réfrigérateur. Ce produit peut conserver nourritures et médicaments plus de deux semaines. Ce n’est pas la 1re fois que cette entreprise fait parler d'elle. Elle avait déjà remporté la 1re place (un chèque de 50.000 DH et six mois de mentoring) de la 2e édition du «Prix des jeunes entrepreneurs sociaux», organisé par Enactus Morocco, en partenariat avec Unilever, le 7 novembre 2016, en marge de la COP 22 (www.lematin.ma). 
Les entreprises marocaines ne sont pas les seules à se démarquer. L’Association Ouaourint pour le développement et la coopération (AODC) a également reçu un chèque d’une valeur de 10.000 dollars. Cette association est active dans la protection des voies navigables en vue de réduire la pollution dont souffrent les villages avoisinants. 
Les prix accordés par Ford ont pour objectif d’encourager les initiatives qui ont un impact visible sur la protection, la conservation et l’amélioration de l’environnement. Le fonds dédié à cet effet est de l’ordre de 100.000 dollars, dont peuvent bénéficier les entreprises arabes. En plus du Maroc, les entreprises et associations qui ont obtenu des chèques cette année proviennent de pays comme le Bahreïn, l’Égypte, le Liban, l’Arabie saoudite, la Tunisie ou encore le Koweït. 

 

Lisez nos e-Papers