Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Hay Hassani : l’INDH a bénéficié à plus de 753.000 personnes en 12 ans

Hay Hassani : l’INDH a bénéficié à plus de 753.000 personnes en 12 ans

Quelque 753.788 personnes ont bénéficié de 797 projets touchant différents secteurs d'intervention de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), durant la période 2005-2016 au niveau de la préfecture d’arrondissement Hay Hassani à Casablanca. Selon des données communiquées à l’occasion d’une cérémonie marquant le 12e anniversaire de l’INDH, l’ensemble des projets initiés dans le cadre de ce chantier sociétal majeur, durant cette période au niveau de la préfecture, a nécessité une enveloppe globale de plus de 290 millions de DH, supportée à hauteur de 179,8 millions de DH par l’INDH.

En termes de nature des projets, les secteurs de la culture et du sport se taillent la part du lion avec 258 projets dans chaque secteur, devant l’éducation (230 projets), la santé (53 projets), les centres pluridisciplinaires (39 projets), les activités génératrices de revenus (8 projets) et le secteur de l’artisanat (6 projets). Cette rencontre a été ponctuée par l’inauguration de plusieurs établissements au niveau de la préfecture, notamment un nouveau complexe de développement humain à Lissasfa, un espace dédié à l’enseignement préscolaire, une garderie ainsi qu’un terrain de mini foot.

Par ailleurs, les participants à cette rencontre ont eu, à travers un film documentaire et des témoignages vivants, un aperçu de l’expérience de certains bénéficiaires des projets de l’INDH, issus de la préfecture, ainsi que de l’impact des programmes de ce chantier royal sur leur vie sociale et professionnelle.

Lisez nos e-Papers