Hilton fait de Casablanca le centre de ses opérations en Afrique du Nord. La société hôtelière internationale vient de choisir la capitale économique du Royaume pour y ouvrir un bureau dédié à son développement dans la région. Le choix de la ville de Casablanca n’est pas anodin. L’entreprise y a annoncé, il y a quelques mois, la construction d'un premier hôtel : le Hilton Garden Inn Casablanca Sidi Maârouf. L’Afrique du Nord constitue un enjeu majeur pour le groupe hôtelier. «S’appuyant sur sa forte activité au sein de la région, et comptant désormais 15 projets d’hôtels au Maroc, en Algérie, en Égypte et en Tunisie, Hilton a désigné l’Afrique du Nord comme la zone privilégiée pour sa future croissance», indique un communiqué. Et le bureau de Casablanca permet au groupe hôtelier d’être plus proche de son portefeuille de la région.
«Il est important pour nous d'avoir une forte présence sur le marché, afin de soutenir notre croissance. Nous sommes fiers de forger des relations solides avec les propriétaires et notre présence sur le terrain est le meilleur moyen d’y parvenir. Nous avons près de 5.000 chambres encore en construction en Afrique du Nord, notamment en Égypte. Une grande opportunité d’accroître notre présence dans l'ensemble de la région s’offre donc à nous», a déclaré Carlos Khneisser, vice-président du développement pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Pour mener à bien ses opérations, le nouveau bureau de Hilton est confié à Feras Hasbini, directeur du développement pour la région MENA, qui s’installe à Casablanca. Après avoir travaillé au sein de l’équipe de développement de Hilton à Dubaï, Feras Hasbini s'est vu confier la tâche de mener la croissance de Hilton en Afrique du Nord depuis ses bureaux de Casablanca. «Je suis très enthousiaste à l’idée de me concentrer sur l’Afrique du Nord, car nous commençons à réaliser de très nets progrès quant à notre positionnement sur le marché», a-t-il déclaré. Cette offensive sur le marché nord-africain, depuis Casablanca, a pour objectif de renforcer la position de Hilton qui dispose d'un portefeuille de 14 marques, plus de 4.900 établissements et plus de 800.000 chambres dans 104 pays et territoires.
