Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Houcine Amouta : «La qualification se jouera sur les deux matchs»

En préparation à Rabat, avant d’affronter ce samedi au complexe sportif Moulay Abdellah le club gabonais CF Mounana pour le deuxième tour de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad s’attend à une rencontre difficile face au représentant du Gabon, leader de son championnat. «La rencontre est capitale pour nous, comme d’ailleurs tous les matchs que nous disputons. Nous avons l’obligation de nous qualifier en phase de poule, c’est pourquoi ce match aller acquiert pour nous une importance capitale», a déclaré l’entraîneur du Wydad, Houcine Amouta, interrogé par «Le Matin».

Houcine Amouta : «La qualification se jouera sur les deux matchs»

Demi-finaliste de la précédente édition, le Wydad entame sa campagne africaine samedi prochain par la réception du club gabonais CF Mounana. Un adversaire a priori modeste, même si ce club domine le championnat gabonais. Son manque d’expérience africaine (une seule participation en Ligue des champions en 2013 et une participation également en Coupe de la CAF) fait pencher la balance en faveur du WAC. Pourtant, Houcine Amouta prend très au sérieux ce match. On n’a pas effectué de préparation spéciale, mais cette rencontre est capitale pour nous comme d’ailleurs tous les autres matchs que nous disputons en championnat. On doit se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des champions, c’est pourquoi ce match aller acquiert une importance capitale parce qu’on évolue à domicile. La priorité est de gagner déjà ce match et si on peut gagner avec un écart important, ça sera encore mieux pour appréhender le match retour dans de bonnes conditions», a indiqué Amouta dans des déclarations au «Matin».

être au rendez-vous moralement et tactiquement

En tant qu’entraîneur avisé, Houcine Amouta sait que la qualification pour la phase de poule se jouera sur deux matchs : «Quel que soit le résultat du match aller, la qualification se jouera sur deux matchs.
Le premier ici, chez nous, et le second à Libreville. Il faut qu’on soit concentré lors des deux matchs. Mais si on arrive à assurer notre qualification dès le match aller, ce sera une bonne chose, compte tenu des conditions dans lesquelles risque de se jouer le match retour», a-t-il souligné. Concernant l’état de forme de l’équipe, Amouta a assuré que les joueurs étaient prêts : «Tous les joueurs sont prêts. On ne regrette aucun absent, sauf les blessés qui étaient déjà absents en championnat. On va récupérer aujourd’hui les joueurs qui étaient en stage avec la sélection nationale, des joueurs locaux, à savoir Walid El Karti, Mohamed Ounajem, Anas Bencherki et Amine Attouchi. J’espère qu’on sera au rendez-vous moralement et tactiquement pour gagner ce match».

Lisez nos e-Papers