L'association marocaine Injaz Al-Maghrib célébrera demain, 10 octobre, ses 10 ans d’engagement au service de la formation à entrepreneuriat des jeunes de l’École publique marocaine. À cette occasion, l'association annonce un programme riche pour mettre la lumière sur les différents projets qu'elle mène auprès des élèves dans le but de leur insuffler l'esprit entrepreneurial dès leur jeune âge.
«Cet anniversaire sera l'occasion de rassembler l’ensemble de notre communauté de jeunes, de cadres d’entreprise bénévoles, de professeurs, directeurs d’établissements d’enseignement et de partenaires», annonce un communiqué de Injaz Al Maghrib. Organisé sur le thème «les 10 ans d’INJAZ», cet événement sera rythmé par deux temps forts avec la compétition nationale de la Meilleure Junior Entreprise et la cérémonie de remise des prix aux lauréats. Sur 10 ans d'existence, Injaz Al Maghrib présente un bilan positif avec 95.000 jeunes formés, 90 partenaires institutionnels, entreprises, organismes nationaux et internationaux et 2.750 cadres d’entreprise bénévoles. Injaz est implantée dans toutes les régions du Royaume.
Au plan international, l'association est affiliée au réseau Junior Achievement Worldwide, leader mondial en éducation à l’entrepreneuriat, qui depuis 1919, prépare les jeunes au monde professionnel. Ce réseau a gagné les pays de la Région MENA où une fédération est née en 2004 sous le nom d’Injaz Al-Arab, regroupant 14 pays arabes.