Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Insaf lance la première session de son programme de formation

L’association Insaf vient de lancer, en partenariat avec la Fondation Likaa, la première session du programme de formation destiné aux mères célibataires.

Insaf lance la première session de son programme de formation
Ce projet s’est assigné comme objectif l’autonomisation des mères célibataires en leur garantissant, à elles et à leurs enfants, une vie digne et saine.

L’association Insaf a organisé lundi dernier la cérémonie de lancement officiel de son programme de formation et d’insertion professionnelle au profit des mères célibataires. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé en novembre dernier avec la Fondation Likaa, s’est assigné comme objectif l’autonomisation des mères célibataires en leur garantissant, à elles et à leurs enfants, une vie digne et saine. «Dans le cadre du projet signé avec la Délégation de l’Union européenne en 2014, ayant pour objectif d’autonomiser les mères célibataires et leurs bébés et de les sortir durablement de la détresse, l’association Insaf a sollicité dernièrement un partenariat avec la Fondation Likaa. 
Ce partenariat a pour objectif d’identifier et former les mères célibataires ayant un bébé ou un enfant au minimum dans un contexte «hors mariage». L’association Likaa de développement offrira au sein de ses locaux des formations variées comme la cuisine et pâtisserie, coupe et couture, coiffure et esthétique, aides-soignantes, nursing… aux mères célibataires identifiées, qui expriment leurs volontés et choix. 
À l’issue des formations, les mères célibataires recevront des diplômes», indique Insaf dans un communiqué. Et d’ajouter : «Insaf mettra à disposition de ces lauréates les services dont elle dispose tels que le service d’accompagnement administratif et juridique, techniques de recherche d’emploi, aide à la rédaction du CV, techniques de réussite d’un entretien professionnel, la recherche des opportunités de travail réelles à travers l'aide de l'Anapec ou autres bureaux de travail temporaires ou par l'encouragement pour la création des projets générateurs de revenus». Il est à noter que cette convention de partenariat, qui s’étale sur une durée de 3 ans, permettra aux 250 mères célibataires bénéficiaires de ce projet de profiter d'une écoute, d'une prise en charge et de la formation d'une durée de 6 mois (y compris les frais d'inscription, d'assurance, les fournitures des ateliers de formation dans les deux centres de la Fondation Likaa, les tenues professionnelles), et les frais de la crèche pour les enfants des mères célibataires. 

Lisez nos e-Papers