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Islahate entame un nouveau virage

Un Islahate Repair Center opérationnel, de nouveaux points de collecte en partenariat avec des opérateurs télécoms dans les starting-blocks et un déploiement sur le continent africain en 2018. Ce sont là les dernières nouveautés de la jeune start-up marocaine Islahate qui fêtera bientôt une année d’exercice.

Islahate entame un nouveau virage
Le centre compte 8 postes de réparation et une dizaine d’ingénieurs et techniciens expérimentés et certifiés.

Islahate, première enseigne marocaine de réparation rapide de smartphones et tablettes, vient de passer le cap de sa première année avec succès. La jeune start-up, qui a décidé de passer à la vitesse supérieure, a enclenché lundi sa phase de développement par le lancement de son premier centre de réparation baptisé Islahate Repair Center (IRC). Un centre qui vient étoffer son activité basée sur les 20 points de vente déployés à travers 12 villes et qui emploient une centaine techniciens formés par Islahate. «Islahate Repair Center répond aux dernières normes internationales. Il a été conçu pour une montée en gamme des réparations. Ainsi, nous avons aujourd’hui la possibilité de procéder à des réparations de niveaux 1, 2 et 3. Par exemple, nous pouvons désormais agir même sur la carte mère, une opération qui n’est pas possible au niveau de nos kiosques, mais qui peut être effectuée dans notre nouveau centre», explique à «Le Matin» Fahd Bennani, directeur général d'Islahate.
Le centre, qui a élu domicile à Derb Omar à Casablanca sur 150 m², est équipé d’un dispositif de protection antistatique pour prévenir tout dommage des appareils électroniques. Il compte 8 postes de réparation à temps plein et emploie une dizaine d’ingénieurs et techniciens expérimentés et certifiés en charge d’effectuer les réparations compliquées.

«Pour la jeune start-up que nous sommes, le lancement de notre Islahate Repair Center est quelque chose d’extraordinaire», souligne fièrement Fahd Bennani qui ne compte pas en rester là. D’autres projets, a-t-il confié à «Le Matin», sont dans les starting-blocks. En effet, l’enseigne s’apprête à ouvrir plusieurs points de collecte de smartphones et tablettes qui viendront s’ajouter aux points de vente déjà en place. «Nous planchons actuellement sur la signature de conventions avec des chaînes de magasins pour mettre en place des points de collecte que nous ambitionnons de porter, avec les points de réparation, au nombre de 100. Nos partenaires sont des opérateurs télécoms intéressés par l’intégration du service Islahate dans leurs points de vente», nous apprend Fahd Bennani. 

Et ses ambitions africaines annoncées lors du lancement de la start-up en décembre 2016 ? Le start-upper répond que ce projet tient toujours et qu’il prendra forme probablement l’année prochaine : «nous attendons de bien installer le concept au Maroc. Aujourd’hui, nous pouvons dire que le concept marche très bien et notre prochain rendez-vous sera en Afrique dans un an Inchallah».
Côté recrutements, l’enseigne est partie sur un objectif ambitieux (2.000 postes sur un an) qu’elle a dû revoir à la baisse. Mais Fahd Bennani préfère voir la moitié pleine du verre. «Nous avons prévu d’embaucher 250 personnes pour 100 points de vente. Aujourd’hui, nous avons déjà atteint 100 employés pour 20 points de vente. Ce n’est pas négligeable. Nous comptons en recruter d’autres au rythme des nouvelles ouvertures». Des ouvertures, précise l'entrepreneur, qui se feront en fonction des besoins du marché avec la satisfaction du client au centre des priorités. «Nous avons choisi de placer le client au centre de nos procédures. C’est pour cela que nous ne faisons pas que réparer des téléphones, nous réglons aussi les problèmes de nos clients», relève Fahd Bennani. 
Ce n’est donc pas pour rien qu'Islahate a décroché le prix «Élu Meilleur Service Client 2018». 

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