Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L’Afrique peine à entamer son virage digital

L’Afrique peine à entamer son virage digital
La 2e édition de la conférence Africa Convergence a réuni, le 29 septembre à Casablanca, près de 300 invités et 25 intervenants panafricains et nationaux de haut niveau.bPh. Saouri

L’Afrique tarde à entamer son virage digital. Des prémices d’une transformation digitale à venir sont toutefois observées dans certains pays, déclare au Matin-Eco Vérone Mankou, PDG de VMK, startup congolaise dédiée dans les technologies mobiles. «Des pays africains connaissent une véritable révolution numérique comme le Maroc, le Rwanda, le Kenya et l’île Maurice.

En revanche, d’autres pays n’ont pas inscrit le digital parmi leurs priorités. En effet, chacun prend son virage digital en fonction de sa politique intérieure. Certains préfèrent se concentrer sur des défis relatifs notamment à l’éducation, les infrastructures et la santé. Nous nous battons pour que le digital soit aussi prioritaire que la santé par exemple», indique Mankou. L’expert IT qui a participé, le 29 septembre à Casablanca, au panel «Do you speak 2.0 ?», lors de la 2e édition de la conférence Africa Convergence, déplore le retard digital de plusieurs pays africains. «Qu’on le veuille ou pas, le monde de demain sera binaire. Vaut mieux s’adapter maintenant que d’essayer de se rattraper après», lance-t-il. 

Lisez nos e-Papers