Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’ambassadeur ivoirien salue la vision «claire et pertinente» du Royaume en Afrique

La République de Côte d’Ivoire a fêté le 57e anniversaire de son accession à l’indépendance. Son ambassade au Maroc a choisi le mercredi 6 septembre pour célébrer cet événement en présence de plusieurs personnalités marocaines et étrangères. La cérémonie a aussi été l’occasion pour revenir sur la solidité des relations entre les deux pays amis.

L’ambassadeur ivoirien salue la vision «claire et pertinente»  du Royaume en Afrique
Plusieurs personnalités marocaines et étrangères ainsi que des citoyens ivoiriens résidant au Royaume ont assisté a la cérémonie de la célébration du 57e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

Les relations entre Rabat et Abidjan sont au meilleur de leur forme. Associant le Royaume aux grands événements organisés par son pays, l’ambassadeur de la République de la Côte d’Ivoire au Maroc, Son Excellence Idrissa Traoré, a reçu, mercredi dernier, dans le cadre de la célébration du 57e anniversaire de l’accession de son pays à l’indépendance, plusieurs personnalités marocaines et étrangères ainsi que des citoyens ivoiriens résidant au Royaume. Prenant la parole lors de cette cérémonie, le diplomate ivoirien a affirmé que «le Maroc est bien parti pour être non seulement la meilleure vitrine de l’Afrique, celle de l’Afrique subsaharienne, mais également le prolongement de l’Afrique de l’Ouest». Dans le même sens, le responsable a souligné que la vision du Maroc, «très claire et pertinente de l’évolution du continent», exprimée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ne pouvait trouver meilleurs alliés que la Côte d'Ivoire et son Chef, le Président Alassane Ouattara. Se félicitant du retour du Royaume au sein de l’Union africaine (UA), le diplomate africain a affirmé que son pays a accueilli et soutenu l’initiative du gouvernement marocain d’adhérer à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao). S.E. Idrissa Traoré est également revenu sur «l’heureuse initiative de régulariser la situation de nombreux migrants provenant essentiellement de l’Afrique subsaharienne». Pour le diplomate ivoirien, cette décision «très courageuse et de portée humanitaire» a été appréciée par la société civile ivoirienne. Pour rappel, cette réception s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, dont le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, en tant que représentant du Chef de gouvernement. Des chefs de missions diplomatiques étrangères et de représentants d'organisations internationales accréditées au Maroc ont également pris part à cette cérémonie. 

Lisez nos e-Papers