Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

L’AS FAR reçoit le Raja en espérant calmer la grogne de ses supporters

Au lendemain de la première demi-finale opposant la Renaissance sportive de Berkane au Difaâ Hassani El Jadidi, l’AS FAR reçoit le Raja de Casablanca au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les Militaires entendent se réconcilier avec leur public après une entame titubante en championnat, tandis que le Raja ambitionne de prolonger sa série d’invincibilité depuis le coup d’envoi de la saison.

L’AS FAR reçoit le Raja en espérant  calmer la grogne de ses supporters
Ph. Seddik

Battu au complexe Mohammed V de Casablanca, le 16 septembre dernier pour le compte de la deuxième journée de la Botola Maroc Telecom D1, l’AS FAR aura l’occasion de prendre sa revanche cet après-midi au complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Trône 2016-2017. Les Militaires de Aziz El Amri, tombeurs de l’Olympique de Khouribga en quart de finale (5-1 entre l’aller et le retour), recevront une équipe du Raja de Casablanca toujours enivrée par sa victoire face au Hassania d’Agadir lundi (2-1), qui lui a permis de se hisser au sommet du classement de la Botola D1. Dans le rang du club de la capitale, l’ambiance est beaucoup moins sereine, puisque Mehdi Berrahma et compagnie pointent en 10e position en Botola avec 4 points engrangés en autant de matchs. Leur dernière sortie à domicile a été scellée par une défaite affligeante face au Difaâ Hassani d’El Jadida, qui a écœuré les supporters de l’AS FAR par le but de la victoire à la 91eminute (1-2). 

Le duel El Amri/Garrido promet un match de bonne facture 

Le match de jeudi sera donc une occasion pour l’AS FAR pour se racheter auprès du public et prendre une option pour la qualification en finale de la Coupe du Trône. Encore faudrait-il renverser une équipe qui ne s’est jamais inclinée depuis le début de la saison en cours, après 6 matchs en Coupe du Trône (4 victoires et 2 nuls) et 5 matchs en championnat (3 victoires et 2 nuls). En plus de joueurs de qualité du ressort d’Abdelilah Hafidi, Mahmoud Benhalib (bourreau de l’AS FAR en 2e journée avec un doublé) et le duo défensif Banoune/El Yamiq, le RCA peut compter cette saison sur le coaching d’un entraîneur de renommée, Juan Garrido, qui jouit déjà d’une belle cote de popularité auprès d’un public rajaoui séduit par les schémas de l’Espagnol. Aziz El Amri, également adepte du jeu ouvert et de la possession de balle, n’a, quant à lui, toujours pas trouvé son rythme de croisière et essuie des critiques acerbes. Il devra donc tout faire pour éviter une défaite au risque de se voir poussé vers la sortie. À noter que la Fédération royale marocaine de football a nommé l’arbitre Daki Erradad pour diriger ce match, qui s’annonce épique entre deux rivaux qui ne se connaissent que trop bien.       


40.000 billets pour le choc AS FAR-RCA

L’équipe hôte, l’AS FAR, a prévu 40.000 billets pour la confrontation de jeudi face au Raja de Casablanca. 32.000 billets ont été réservés aux supporters de la capitale, distribués à travers plusieurs points de vente, tandis que les fans du Raja se partageront les  8.000 tickets restants, sachant qu’un point de vente a été érigé mercredi au complexe Mohammed V de Casablanca et qu’une porte au complexe Moulay Abdellah de Rabat sera réservée à la même fonction jeudi.                    

Lisez nos e-Papers