Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

L’AS Salé à un pas de la consécration

Évoluant sur son parquet et devant son public, l’Association sportive de Salé s’est hissée, mardi, en finale du Championnat arabe de basketball en disposant de l’équipe égyptienne d’Al Gezira en demi-finale sur un score de 83-76. Les corsaires seront opposés, aujourd’hui en finale, à l’équipe libanaise du Homenetmen.

L’AS Salé à un pas de la consécration
L’équipe de Salé a réussi à s’imposer devant les plus grands clubs de basketball du monde arabe du calibre du club qatari d’Al Gharafa.

Très efficace tout au long de cette édition du Championnat arabe de basketball qui se dispute sur le parquet de la salle Fath Al Bouazzaoui à Salé, l’Association sportive de Salé s’est hissée, mardi, en finale de la compétition en disposant des Égyptiens d’Al Gezira sur le score de 83-76. Lors de cette rencontre qui s’est disputée devant un public très nombreux qui n’a pas hésité à déployer un énorme Tifo (fait rare dans un match de basketball au Maroc), les Corsaires ont été plus entreprenants dès le premier quart temps qu’ils vont facilement remporter sur un score de 20-15. Très vifs, les Corsaires ne vont laisser aucune chance à leur adversaire notamment grâce à l’efficacité des vétérans Abdelhakim Zouita et Soufiane Kourdou, auteurs de 18 points chacun. La montée en force des Corsaires va s’accentuer lors du 2e quart temps qu’ils vont s’adjuger sur un score de 24-16, puis du troisième QT 23-18 avant de lâcher du lest lors du 4e QT qu’ils ont concédé à l’équipe adverse sur un score de 16-27. Avec cette victoire et cette qualification en finale, les hommes de Saïd El Bouzidi concrétisent leur parcours dans cette édition 2017 du championnat arabe de basketball où l’équipe de Salé a réussi à s’imposer devant les plus grands clubs de basketball du monde arabe du calibre du club qatari d’Al Gharafa qu’ils ont battu en demi-finale sur le très large score de 87-59. Les Corsaires affronteront l’autre équipe favorite de cette compétition, le club libanais du Homenetmen. Ce dernier s’est facilement hissé en finale en battant les Algériens du G.S Pétroliers sur le score de 99-78. 

Et si l’ASS a affiché un niveau de jeu très élevé tout au long du championnat, on ne peut pas dire autant des deux autres équipes marocaines engagées dans la compétition. L’AS FAR qui a difficilement dépassé la phase de groupe a été éliminée par le club d’Al Gezira en quart de finale sur un score de 90-77. Évoluant dans le groupe A, le Fath Union Sport n’a pas pu dépasser la phase de groupe où il n’a marqué aucun point. 

 

Lisez nos e-Papers