Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

L’association Mpharma tient son premier congrès

No Image

L’association Monde des pharmaciens marocains (Mpharma) organise, ce samedi 23 septembre à Rabat, la première édition de son congrès Mpharma Day sur le thème «Vivons dès aujourd’hui la pharmacie de demain».
Cette rencontre a pour objectif de discuter de l’avenir de la profession de pharmacien au Maroc et des moyens pour promouvoir et innover l'exercice officinal dans ses deux aspects scientifique et professionnel.
«Après un peu plus de 8 ans d'existence, notre association organise sa première journée pour débattre d'un grand nombre de problématiques et de contraintes que traverse la profession sur le plan juridique, organisationnel, économique et social. Il est grand temps d’ouvrir le débat à ce sujet pour trouver des solutions adéquates», souligne Hasna Mamouni, présidente de la section Mpharma Tétouan.
Quelque 500 invités sont attendus à cet événement qui est ouvert à toutes les officines du Maroc qui totalisent un peu plus de 10.000 pharmaciens.
«Seront aussi présents des professeurs des Facultés de médecine et de pharmacie, des délégués des laboratoires pharmaceutiques et leurs représentants, certains laboratoires de parapharmacie et un grand nombre de prestataires de services en rapport avec la pharmacie en général.
Pour le choix des thèmes, on a programmé des sujets d'actualité, tels que l’antibiothérapie ou l’accompagnement du patient cancéreux à l’officine, qui visent le pharmacien d'officine essentiellement pour, d'une part, rendre l'événement intéressant et, d'autre part, aboutir en fin de journée à des recommandations au
service de la profession», affirme Hasna Mamouni. 

Lisez nos e-Papers