À l’occasion du 80e anniversaire du Wydad de Casablanca, l’association WydadAction (créée par des supporters en 2014) organise, jusqu'au 14 mai, la deuxième édition de l’exposition autour de l’histoire du Maroc et du WAC. La demeure du président fondateur du Wydad de Casablanca, feu Mohamed Benjelloun, accueille cet événement nommé : «Wydad, histoire d’un club en or», qui a été présenté en avant-première vendredi, devant une centaine de visiteurs parmi lesquels se trouvaient d’anciens présidents, des joueurs ayant fait les années de gloires de l’équipe ainsi que plusieurs personnalités politiques et artistiques.
Cette exposition permettra aux amoureux du Wydad ainsi qu’à l’ensemble du public marocain de revivre les points d’orgue des 80 années d’existence de l’équipe casablancaise, à travers des photographies, des articles de presse (notamment ceux du journal «Le Matin», partenaire de l’événement), différents maillots revêtus par les joueurs du WAC pendant les huit dernières décennies et surtout quelques trophées ayant fait la gloire des Rouges, en plus d’autres documents historiques.
«Cela nous a pris 6 mois de travail et nous avons pu compter sur le soutien de nos partenaires, dont le journal “Le Matin”… l’objectif est de donner un large aperçu sur les 80 années du WAC à travers des galeries de photographies et des documents authentiques, ainsi que les 40 titres remportés par le club depuis 1937.» nous confie Amine Laânaia, président de l’association WydadAction. Le directeur technique actuel, Mohamed Souhail, a quant à lui fait part de sa grande émotion : «C’est une très belle initiative qui me touche énormément... Ça me rappelle aussi que notre responsabilité est très lourde, nous qui faisons l’histoire présente du Wydad».
