Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

L’ENCG «libère» sa huitième promotion

L’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Kénitra a vécu, vendredi dernier, des moments de grande joie lors de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la huitième promotion et de la quatrième promotion du cycle Master.

L’ENCG «libère» sa huitième promotion
Le nombre des lauréats de la huitième promotion des quatre filières est de 310 étudiants.

Exprimant sa joie de parrainer la 8e promotion de l'ENCG et adressant ses remerciements aux professeurs qui ne ménagent aucun effort pour s’acquitter de leur noble mission, Noureddine Bensouda, trésorier général du Royaume, a révélé que depuis 2010, son département a procédé au recrutement de 827 masters et ingénieurs, dont 201 des différentes ENCG du Maroc.

À cet égard, tous les lauréats recrutés ont bénéficié d’une formation théorique et pratique dans le domaine des finances publiques. Selon le trésorier général du Royaume, la voie de succès dans la vie professionnelle se résume dans quatre mots-clés, à savoir la compréhension, la communication, la coopération et le respect des valeurs. Parmi les valeurs qu’il a citées, il y a lieu de souligner la rigueur, l’humilité, le respect de l’autre et des engagements, la fidélité, la confiance et le loyalisme.

Lors de son intervention, Azzedine El Midaoui, président de l’Université Ibn Tofaïl, a salué le directeur, les enseignants et les cadres administratifs pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement au sein de l’ENCG. Il a saisi l’occasion pour mettre en exergue le rôle crucial de l’Université qui ne se limite pas uniquement à la formation, mais qui prépare le terrain à la bonne gouvernance et à la gestion rationnelle, notamment dans une région en pleine expansion économique. «En plus de son rôle de préparation des cadres dans divers domaines de formation, l’Université est aussi un espace de diffusion et de rayonnement des valeurs de patriotisme et de citoyenneté», a-t-il souligné. Le président de l’Université a également prodigué quelques conseils aux jeunes lauréats en leur demandant de servir avec abnégation leurs pays, de nourrir leur esprit, de s’imprégner des valeurs de citoyenneté et de s’impliquer dans les actions solidaires et caritatives.
Le directeur de l’ENCG de Kénitra, Sadok Khazrouni a, pour sa part, salué les efforts de l’ensemble des acteurs concernés pour leur soutien et leur esprit de coopération.

À noter que le nombre d’étudiants de l’ENCG Kénitra, toutes filières confondues, a atteint 1.574. Le nombre des lauréats de la huitième promotion des quatre filières est de 310 étudiants (96 en audit et contrôle de gestion, 148 en gestion financière et comptable, 44 en marketing et action commerciale et 22 en commerce international). Quant au nombre des lauréats de la quatrième promotion du cycle Master, il a atteint cette année le nombre de 86 (40 en finance, audit et contrôle de gestion et 46 en management des organisations financières et bancaires). 

Lisez nos e-Papers