Champion national pour la deuxième année consécutive, l’équipe Enactus EHTP représentera le Maroc à l’«Enactus World Cup» avec trois entreprises écologiques, indique un communiqué de Enactus Morocco. Il s’agit de «Mistomar», une structure enterrée circulaire de 14 mètres cubes dont l’architecture et les choix des matériaux de construction lui permettent de fonctionner comme une chambre froide conçue pour la conservation des produits agricoles pendant des durées pouvant atteindre 6 mois, «Com’pom», un projet visant à valoriser le surplus de pommes de la région de M’semrir à travers la fabrication de produits dérivés notamment la compote de pommes et enfin «Ecodome», qui vise à développer un concept de construction qui consiste en l’empilement des sacs en polypropylène remplis d’un mélange de terre naturelle et de ciment.
Cette méthode présente des économies colossales par rapport aux méthodes traditionnelles (50% en temps de construction, 70% en bilan énergétique…), précise la même source.
Soutenue par le groupe OCP et le Programme OCP Entrepreneurship Network de la Fondation OCP, Enactus Morocco boucle avec cette participation une autre année d’accompagnement de 4.000 étudiants à travers le Maroc, ayant développé plus de 250 projets au profit de plus de 195.000 bénéficiaires partout au Maroc. Des projets qui s’intéressent à des secteurs prioritaires pour le pays, tels que l’agro-business durable, l’innovation technologique appliquée à l’éducation, la santé et l’énergie, ou encore la modernisation et l’industrialisation des secteurs de l’économie sociale et solidaire. Lors des éditions précédentes, le Maroc a été classé plusieurs fois dans
le carré de la finale ou de la demi-finale.