Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

L’UPM, acteur majeur dans le développement des compétences

L’année 2017 sera une année marquante pour l’Université Privée de Marrakech. Elle a été reconnue par l’État grâce aux efforts fournis conjointement par les responsables des équipes académiques et administratives qui œuvrent, depuis son ouverture en 2006, à la formation des compétences destinées à accompagner le développement économique du pays. L’Université Privée de Marrakech a reçu le 31 mars la reconnaissance de l’État. Une reconnaissance qui vient conforter sa position d’établissement de référence. Elle traduit aussi la qualité de l’offre de formation de l’UPM, qui répond aux exigences du marché de travail.

L’UPM, acteur majeur dans le développement  des compétences

L’UPM adopte une démarche novatrice à travers les méthodes d’apprentissage, l’accompagnement et l’encadrement continu des étudiants, les relations avec le monde socioprofessionnel, l’ouverture des formations à l’international, leviers indispensables au développement et à la compétitivité de notre pays et du continent. L’offre de formation de l’UPM est axée sur 7 pôles d’Excellence : Tourisme & Hôtellerie, Business & Gouvernance, Ingénierie & Innovations, Santé, Sport, Digital, Médias, Arts & Culture et un pôle Executive Programs. L'objectif majeur de l'Université est d'œuvrer pour l'innovation afin d’accompagner les grands plans de développement stratégiques.

Des méthodes pédagogiques innovantes
L’UPM déploie une pédagogie par alternance, par apprentissage et par compétence. Au-delà du programme de formation via un large choix de cours théoriques, l’UPM a pris des mesures permettant d’assurer l’employabilité des étudiants en les dotant de compétences requises pour l’avenir à travers stages, des rendez-vous personnalisés, des ateliers de formation, des journées de «Speed Recruitment Day» (SRD) et des forums de recrutement.

L’expérience professionnelle est une priorité pour l’UPM
L’UPM travaille sur l’intégration rapide des étudiants dans le monde professionnel à travers les stages, les projets et les événements que les étudiants mènent tout au long de leur cursus. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études en alternance, l’UPM propose des programmes alliant théorie et pratique. L’étudiant bénéficie d’un accompagnement complet. Il développe ainsi ses compétences professionnelles en étant encadré par un tuteur désigné en entreprise, tout en poursuivant son cursus universitaire.

Un solide réseau de partenaires
L’UPM place le partenariat université-entreprise au centre de ses priorités et œuvre constamment pour tisser un solide réseau de partenaires à même de favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants. Pour se hisser au rang des institutions de référence, l’UPM a formé un solide réseau de partenaires académiques étrangers. Les programmes enseignés au sein de l’Université privée de Marrakech ont ainsi été développés en partenariat avec de prestigieuses écoles françaises et internationales.
L’Université Privée de Marrakech n’a pas hésité à opter pour les grands noms dans l’enseignement supérieur au niveau international. Les écoles et universités partenaires sont toutes reconnues pour la qualité de leurs formations, les programmes étant les mêmes au Maroc. Les étudiants bénéficient de la double diplomation et de la même reconnaissance internationale (accréditations, classement...). Le parcours académique de chacun est ainsi reconnu au Maroc comme à l’étranger.

Financement des études
Dans un objectif d’égalité des chances et d’accès à l’enseignement supérieur de tous, l’UPM dispose d’un service «aide au financement». L’étudiant a la possibilité de contracter un prêt d’études et de ne le rembourser qu’à partir de la sixième année, soit une année après l’obtention de son diplôme de Bac+5. L’UPM accorde aussi à ses étudiants la possibilité de payer l’ensemble de leurs frais de scolarité en plusieurs fois (jusqu’à 3 paiements échelonnés). Des bourses d’excellence ou de mérite sont également accordées. Source : UPM

Lisez nos e-Papers