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La BMW K 1600 Grand American dévoilée au salon EICMA de Milan

La BMW K 1600 Grand American dévoilée au salon EICMA de Milan

BMW Motorrad étend sa gamme dans le segment du grand tourisme «Fulldress». En effet, la BMW K 1600 Grand America, conçue spécialement pour le confort en voyage, a été présentée la semaine dernière, en première mondiale, à l’EICMA de Milan (Esposizione Internazionale Ciclo e Motociclo Milano), le plus grand salon de la moto au monde.
Dans l’héritage de la BMW K 1600 B, le nouveau modèle allie les performances souveraines de son six cylindres en ligne à des équipements haut de gamme qui promettent de longs trajets à la façon des road trip américains, tout aussi fascinants que confortables, que l’on soit seul ou à deux.

Le design de la nouvelle née incarne l’enthousiasme, que l’on connaît surtout aux États-Unis, pour les voyages luxueux et décontractés. Le concept de «Bagger», qui avait servi d’inspiration pour la forme de la K 1600 B, a été repris et enrichi de caractéristiques originales. Au premier coup d’œil, outre le profil dynamique élancé dont les lignes plongent symétriquement à l’arrière, l’on remarque une forme de goutte dans la silhouette qui crée une harmonie entre la position haute de la bulle et l’agencement relativement bas des valises latérales.

Les silencieux chromés, montés parallèlement à la chaussée, s’insèrent élégamment dans la fluidité du design dynamique. Le caractère authentique de la K 1600 Grand America est souligné par un topcase intégrant un dosseret passager. Son style nord-américain se reflète aussi dans les détails de sa partie arrière. Un feu-stop supplémentaire logé dans le topcase confère à l’arrière de la moto une présence caractéristique. Il forme une unité visuelle avec les feux de recul et clignotants intégrés aux valises latérales. L’ensemble de l’éclairage est entièrement équipé de la technologie LED.

Un six cylindres aux caractéristiques particulières

Grâce à la force de propulsion souveraine de la nouvelle K 1600 Grand America, les longues distances ne sont que pur plaisir. Son moteur à six cylindres, le plus compact de sa catégorie, débite 160 ch à 7.750 tr/min et développe un couple maximal de 175 Nm à 5.250 tr/min. Cela ne se traduit pas uniquement par une force active infatigable, mais également par des performances qui se démarquent. Conformément à l’approche «The American Way of Riding», la vitesse maximale est limitée à 162 km/h. Cette mesure prend en compte le fait que dans ce segment, les véhicules sont souvent personnalisés au moyen d’équipements supplémentaires à l’arrière, ce qui peut conduire à une modification importante de la répartition des charges sur roue, et garantit ainsi une stabilité et une sécurité maximale dans toutes les situations de dynamique de conduite. Les propriétés de conduite de la nouvelle Grand America sont 
apportées non seulement par le moteur, mais aussi par la suspension à réglage électronique, l’ESA dynamic, de série. En mode standard «Road», elle permet une adaptation de l’amortissement entièrement automatisée, ce qui offre un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route. Le mode «Cruise» peut également être activé pour profiter d’un amortissement souple et d’un confort augmenté.
L’aide à la marche arrière, également de série, facilite les manœuvres. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton placé sur le commodo gauche. Le déplacement est ensuite déclenché lorsque le pilote appuie le bouton de démarrage.          

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