Et de trois pour Quick au Maroc ! Après Rabat Agdal en février, Casablanca Maârif en septembre, le groupe européen de restauration rapide ouvre à Marrakech. Ténor Restauration, master franchisé Quick au Maroc, a annoncé, en effet, l’extension de son réseau à la ville ocre. Samedi 31 décembre, le 3e restaurant de l'enseigne ouvrait à Gueliz.
Sis sur une superficie de 650 m2 et doté d’une capacité totale de 250 places assises, ce nouveau restaurant se veut reproduire le concept architectural «Bon Voisin» qui repose sur la convivialité, selon le management de Ténor Restauration.
L’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 80 personnes, dont 60% proviennent de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC). Rappelons que Quick envisage d’embaucher un total de 2.000 personnes d’ici 2020 et de les former aux différents métiers de la restauration.
Le groupe a alloué à son installation au Maroc un investissement de 350 millions de dirhams. L’enseigne compte ouvrir au total quinze restaurants sur le territoire d’ici les cinq prochaines années.
Les produits proposés par Quick au Maroc sont estampillés 100% halal et la marque garantit un sourcing local de près de la moitié en volume de ses produits alimentaires et non alimentaires. Une démarche qui a nécessité un travail de plus de deux ans pour identifier des partenaires locaux. Référencés par Quick, ces derniers «ont procédé à la rénovation complète de leurs outils», avec l’assistance des équipes Recherche&Développement de la marque dans leurs démarches. Ce qui a permis d’apporter «une valeur ajoutée pour le tissu industriel agroalimentaire au Maroc», selon la même source.
À noter que Quick a été fondé en 1970. Il est essentiellement présent en France, en Belgique et au Luxembourg. Avec 19.000 collaborateurs travaillant sous son enseigne, le réseau compte plus de 500 restaurants répartis dans 10 pays et territoires : Maroc, France, Belgique, Luxembourg, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe, Turquie et Tunisie.
