Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La cité ocre lorgne le marché touristique biélorusse

La cité ocre lorgne le marché touristique biélorusse
Lors de leur séjour dans la cité ocre, les membres de la délégation ont pu découvrir des sites historiques, visiter de nombreux établissements hôteliers.

Une délégation de vingt agents de voyages et de représentants de médias biélorusses a séjourné, du 16 au 19 octobre à Marrakech, dans le cadre d’une visite de prospection pilotée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT). 
Cette visite s’insère dans le sillage des opérations promotionnelles destinées à améliorer le positionnement et la visibilité de la destination Marrakech sur le marché touristique des républiques de l’ex-URSS et, plus particulièrement, de la 
Biélorussie.Lors de leur séjour dans la cité ocre, les membres de la délégation ont pu découvrir des sites historiques, visiter de nombreux établissements hôteliers et prendre part à un workshop au cours duquel les énormes atouts et potentialités dont recèle la ville, considérée comme la véritable locomotive du tourisme national, leur ont été présentés par les professionnels locaux. Pour le délégué de l’ONMT à Moscou, Mohamed Soussi Riahi, cette visite de prospection se veut le couronnement d’une série de réunions entre responsables de l’Office et du ministère biélorusse du Tourisme destinées à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine touristique. Elle s’intègre aussi dans le cadre des efforts tendant à vendre la destination Maroc et à courtiser de nouveaux marchés touristiques, dont celui de la Communauté des États indépendants (CEI), a-t-il confié au journal «Le Matin».

Après avoir relevé que des visites à Essaouira et à Agadir sont également au programme pour permettre à la délégation de prendre connaissance des différentes facettes de l’offre touristique nationale, Soussi Riahi a fait savoir que les tractations sont en cours avec la compagnie «Belavia» pour l’ouverture, en 2018, d’une ligne aérienne directe entre Minsk et Agadir. 

Lisez nos e-Papers