Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La Fondation «Orienta Plus» organise le Forum de la rentrée

La Fondation «Orienta Plus»  organise le Forum de la rentrée
Ce forum offrira une opportunité aux nouveaux bacheliers et aux étudiants ayant déjà un diplôme ou une licence de pouvoir visiter des dizaines d’institutions et d’écoles supérieures.

À l’occasion de la rentrée universitaire 2017-2018 et afin de rapprocher les nouveaux étudiants de l’offre de formation de l’enseignement supérieur, la Fondation «Orienta Plus» organise son premier Forum de la rentrée. Il s’agit d’une exposition des différentes institutions et des écoles supérieures qui aura lieu les 16 et 17 septembre 2017 à l’Hôtel Golden Tulip Farah à Casablanca.

«De nombreux étudiants n’ont pas encore décidé de la formation qu’ils comptent suivre, ce qui constitue pour eux un obstacle et menace leur parcours universitaire par une année blanche ou une mauvaise orientation due à la pression du temps et aux désirs des parents. Vu l’importance de cette étape et du rôle que l’orientation et la supervision directe peuvent jouer, la Fondation «Orienta Plus» organise, pour la première fois au Maroc, un forum qui offrira une opportunité exceptionnelle aux nouveaux bacheliers et aux étudiants ayant déjà un diplôme ou une licence de pouvoir visiter des dizaines d’institutions et d’écoles supérieures. Ils auront ainsi un accès direct à l’information demandée et choisir la meilleure formation et une bonne carrière», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que les organisateurs de l’exposition placeront des dizaines de mentors et d’encadreurs éducatifs qui seront chargés de fournir aux visiteurs toute information nécessaire et répondre à toutes les questions tout au long de la journée de 9 h à 19 h. «Il est à noter que le forum connaîtra la présence de toutes les branches et les spécialités, y compris les métiers de gestion des carrières, l’ingénierie, l’informatique, la santé, la logistique, le commerce et l’économie, le droit, les travaux publics ainsi que la communication...», conclut le communiqué.                        

Lisez nos e-Papers