À moins de deux mois des examens du baccalauréat, la tension monte chez les futurs candidats. Non seulement du fait de l’importance de cette épreuve, mais aussi en raison du choix des études qu’ils vont suivre après le bac. En effet, le choix des études possibles est tellement varié que les étudiants ont souvent du mal à se décider. Dans le but de mieux informer les futurs bacheliers marocains sur les opportunités d’études après le baccalauréat, la Fondation marocaine de l’étudiant et 9rayti.com, plateforme en ligne d’éducation et d’orientation, viennent de signer un partenariat.
«La plateforme 9rayti.com comporte un agenda exhaustif des annonces de concours et l’ensemble des démarches d’admission des universités et écoles supérieures marocaines pour permettre aux élèves ainsi qu’à leurs parents d’être informés sur toute l’actualité relative aux études supérieures au Maroc. Pour sa part, la Fondation marocaine de l’étudiant (FME) a pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle, à travers plusieurs programmes de Bourses», indiquent les signataires dans un communiqué conjoint.
Et d’ajouter «Dans le cadre de ce partenariat, tout futur bachelier candidat aux programmes de bourse proposés par la FME à travers la plateforme de candidature en ligne (www.fme.ma/candidature) recevra la newsletter 9rayti.com directement sur sa boîte email à raison de 2 fois par semaine. 9rayti.com sera ainsi le relais majeur pour les différentes annonces de la Fondation marocaine de l’étudiant. L’objectif étant de mettre à la disposition des milliers de candidats aux bourses de la FME (plus de 6.000 candidatures en 2016) d’accéder à toute la panoplie de services proposée par 9rayti.com pour préparer au mieux leur projet d’études universitaire. Nous cherchons à travers cette collaboration à contribuer à améliorer l’orientation scolaire et professionnelle au Maroc».
