Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

La JSM guette un faux pas du RAC et de l’ASS

Tronquée de la rencontre MAS-MCO, la 22e journée de la Botola Maroc Telecom D2 verra le leader, le Racing de Casablanca, accueillir l’USMAM, la meilleure défense du championnat, tandis que son dauphin, l’ASS, aura fort à faire à Oued Zem où il défiera le RCOZ. La JSM pourrait donc profiter de la situation pour récupérer la pole position, elle qui reçoit la lanterne rouge : le Rachad Bernoussi.

La JSM guette un faux pas du RAC et de l’ASS
La Jeunesse Al Massira (en rouge), troisième du tableau, partira avec les faveurs des pronostics face au Rachad Bernoussi, lanterne rouge.

La 22e journée de la Botola Maroc Telecom D2 connaîtra une lutte acharnée pour la première place du classement général, entre les trois sociétaires du podium : le RAC, l’ASS et la JSM. Le Racing de Casablanca, qui a reconquis le fauteuil de leader en battant le MCO la semaine dernière, sera opposé à l’Ittihad d’Ait Melloul samedi. Installée en milieu du tableau avec 27 points, l’équipe soussie compliquera certainement la tâche des hommes de Abdelhak Mendoça. En effet, l’USMAM possède la meilleure défense du championnat (15 buts encaissés en 21 matchs) et aspire toujours à l’une des deux places menant vers la Botola D1. C’est dire que le RAC devra cravacher pour empocher les trois points de ce duel.

À Oued Zem, l’AS Salé sera mise à rude épreuve face à une équipe du Rapid toujours concernée par la montée, installée à seulement 6 longueurs du leader. La Jeunesse Al Massira, troisième, partira avec les faveurs des pronostics face au Rachad Bernoussi, lanterne rouge et empêtrée dans une crise aiguë de résultats (seulement deux victoires en vingt rencontres). La JSM pourra donc doubler le RAC et l’ASS si ces derniers venaient à rater leurs sorties de ce week-end. L’Ittihad de Sidi Kacem, sixième du classement avec un capital de 29 unités, s’en ira à Berrechid pour se mesurer au Youssoufia local. Les Harrizis du CAYB, qui possèdent 28 points à leur actif, comptent se mêler à la course pour la montée et ne rateront pas l’occasion de recevoir sur leurs bases. Le Raja de Béni Mellal évoluera à Témara, dimanche, face au Wydad local. Ce dernier, douzième du classement à 4 points du deuxième relégable, tentera d’engranger au moins un point pour s’éloigner de la zone de turbulence. Le choc du bas du tableau opposera l’Olympique Dcheira (14e) à l’Ittihad de Témara (15e). L’Ittihad Zemmouri de Khémisset, quant à lui, recevra le Wydad de Fès, un match opposant respectivement le onzième au treizième du classement. 


Résultats

Samedi
14h30 : JSM - RB
15h : IZK - WAF
15h : OD - UST
15h : RAC - USMAM
15h : CAYB - USK
15h : RCOZ - ASS
Dimanche
15h : WST - RBM

Lisez nos e-Papers