Jumia.ma remporte un nouveau marché. La plateforme d’e-commerce vient, en effet, de décrocher la commercialisation «exclusive» de la marque chinoise Xiaomi. Si le partenariat porte sur différents produits high-tech, pour l’heure seuls les accessoires mobiles sont disponibles sur le site.
Les mobiles seront, eux, proposés à la vente, lors du Black Friday de Jumia, le 24 novembre à partir de minuit. Le partenariat commercial entre les deux entreprises permettra au constructeur chinois de se déployer sur le marché marocain. «Surnommé l’Apple chinois», le constructeur promet une compétitivité sur les prix et les produits. Pour le DG de Jumia, Larbi Alaoui Belrhiti, la catégorie des téléphones portables continue d’être la plus populaire sur la plateforme, que ce soit en nombre d’articles vendus qu’en revenus générés. C’est sur cette base, et suite à une étude marché «approfondi» que le groupe chinois a opté pour Jumia. Selon Xiaomi, «la plateforme a réussi à initier l’e-commerce aux consommateurs marocains dans peu de temps et les fidéliser. C’est le partenaire idéal que Xiaomi recherche».