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La nouvelle arme de Hyundai pour conquérir le marché européen

Depuis le lancement du Santa Fe en 2001, Hyundai Motor a vendu plus de 1,4 million de SUV en Europe, se forgeant une solide réputation sur ce segment. Le lancement du nouveau Kona constitue une étape clé dans la stratégie de la marque qui entend devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2021.

La nouvelle arme de Hyundai pour conquérir  le marché européen
La face avant du nouveau Kona se veut à la fois puissante et expressive, adoptant la nouvelle calandre en cascade de la marque.

Hyundai arrive en terre allemande avec son tout nouveau Kona, un SUV compact qui constitue une étape clé dans la stratégie de la marque qui entend devenir le premier constructeur automobile asiatique en Europe d’ici 2021, avec le lancement de 30 nouveaux modèles et versions. «Avec son ADN d’authentique SUV, son design avant-gardiste et ses équipements, Nouveau Kona reflète le style de vie des clients d’aujourd'hui, rehaussant l’attractivité de la marque et contribuant à séduire de nouveaux clients», indique Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe.

Authentique SUV, le nouveau véhicule affiche des lignes affirmées et avant-gardistes, des équipements haut de gamme, une connectivité accessible et des technologies de sécurité dernier cri. Il incarne le style de vie des citadins d’aujourd’hui et contribue à exprimer leur personnalité en combinant agrément de conduite et singularité.
La face avant du nouveau Kona se veut à la fois puissante et expressive, adoptant la nouvelle calandre en cascade emblématique de la marque. Les nouveaux feux à double étage renforcent l’impact visuel, les feux de jour à LED étant positionnés au-dessus des projecteurs à LED. Les feux séparés à l’avant confèrent au modèle un caractère affirmé et avant-gardiste avec des formes à la fois fluides et acérées. La proue et la poupe massives sont rehaussées par une solide assise et des lignes de caisse volumineuses et affirmées. Le pavillon bicolore et sa palette de huit coloris extérieurs originaux offrent une multitude de combinaisons qui s’adaptent aux goûts de chacun.

L’intérieur se caractérise par des surfaces lisses sur la partie supérieure de la planche de bord conférant une impression de raffinement tandis que les pièces de teinte sombre expriment le caractère technologique et robuste du véhicule. L’ensemble se distingue également par une habitabilité et une visibilité de tout premier ordre. Le choix entre différents coloris avec surpiqûres assorties sur les sièges et le volant témoigne du souci du détail mis en œuvre lors du développement de cet intérieur.

Des motorisations de pointe

Dès son lancement, le nouveau Kona sera équipé d’un bloc essence suralimenté de faible cylindrée affichant un haut niveau de couple à bas régimes et un bon rendement énergétique. Il sera ainsi équipé du bloc 1.0 T-GDI 1.0 litre couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et développant 120 ch.
à l’été 2018, le constructeur lancera sa nouvelle génération de blocs diesel
1.6 litre pour le nouveau SUV, lesquels seront également disponibles avec la boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte DCT-7 de la marque combinant réactivité et efficacité avec une version 4 roues motrices disponible.
Nouvel équipement – et une première chez Hyundai, l’affichage tête haute projette les informations de conduite clés directement dans le champ de vision du conducteur. Sa luminance et sa taille de 8 pouces offrent non seulement une excellente visibilité de jour, mais également un traitement plus rapide des informations tout en permettant au conducteur de rester concentré sur la route. Le haut degré de connectivité du nouveau Kona aux divers appareils mobiles contribue à rehausser son attractivité. Le système multimédia avec écran 8 pouces intègre toutes les fonctions de navigation, multimédia et de connectivité, est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Un support de charge par induction magnétique (norme Qi) pour téléphones mobiles permet aux passagers de charger leurs Smartphones aisément pendant le trajet.

Ce système est proposé avec un abonnement inclus de sept ans aux services Tom Tom Live, offrant des informations mises à jour en temps réel : prévisions météorologiques, conditions de circulation, zones à risque, et recherches en ligne de points d'intérêt. Autre équipement inauguré par Hyundai sur son nouveau SUV, le système multimédia qui permet aux occupants de basculer le contenu de leur Smartphone sur l’affichage 7 pouces via Apple CarPlay ou Android Auto. Avec cette fonction, ils peuvent utiliser l’application de navigation de leur téléphone, passer des appels, dicter des messages ou écouter leurs musiques favorites. Ce système met ainsi la connectivité à portée
de tous.

Équipements de sécurité très performants

Si le nouveau Kona est conçu pour les conducteurs au style de vie actif et indépendant, il prend également soin des autres occupants.
Les technologies de sécurité active et d’assistance à la conduite Hyundai SmartSense sont conformes aux plus hauts standards européens. Parmi les équipements de sécurité figurent le système de surveillance des angles morts, l’alerte de circulation transversale, l’assistance active au maintien de voie, le système de détection de fatigue du conducteur, l’éclairage additionnel en virage et les feux de route intelligents.
Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau Kona, qui se dote d'une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité de ses occupants, par le recours à de l’acier haute résistance, l’emploi généralisé de l’estampage à chaud et l’utilisation de 115 mètres d’adhésif structurel. 

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