Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

La RSB et le MAT affichent leurs ambitions pour la saison 2017/2018

La Renaissance de Berkane et le Maghreb de Tétouan continuent de rythmer le mercato estival en enrôlant d’autres joueurs cette semaine : le milieu offensif Zakaria Faty chez la RSB, Camara Ben Youssef et Yassine Salhi chez le MAT. Le Hassania d’Agadir a recruté un cinquième joueur : Hicham Bellahssen du Raja Béni Mellal, alors que l’OCS a jeté son dévolu sur le frère cadet du Wydadi Amine Attouchi : Mehdi.

La RSB et le MAT affichent leurs ambitions  pour la saison 2017/2018

La première semaine du mercato estival (ouvert le 1er juillet) a vibré au rythme des transferts réussis par la Renaissance sportive de Berkane et le Maghreb de Tétouan, qui ont été les premiers clubs à se manifester sur le marché cette saison et qui ont déjà enrôlé plus d’une douzaine de joueurs à eux deux. La RSB, quatrième au classement de la dernière version de la Botola D1, compte faire mieux cette année. C’est dans cette optique que le club de l’Oriental a signé pour de jeunes talents prometteurs comme Ayoub El Kaâbi du RAC et Souhail Ichou de l’ASS. La dernière recrue du club coaché par Rachid Taoussi est le milieu offensif Zakaria Faty, qui a signé un contrat de trois ans sachant que le joueur était libre de tout engagement. À Tétouan, le MAT a d’abord enregistré le retour de son attaquant Yassine Salhi, qui a eu une brève expérience au Koweït avant de rebrousser chemin. Suite au départ du capitaine Mohamed Aberhoune au Portugal (Moreirense), le club s’est également attaché les services de l’ancien capitaine du Horoya Conakry guinéen, Camara Ben Youssef. Défenseur international, le joueur de 26 ans a paraphé un bail de 3 ans et devrait compléter la charnière centrale du MAT, qui avait déjà renforcé sa ligne d’attaque par l’arrivée de Noureddine El Gourch, Mohamed Tahiri, Olivier Niang et Abdelaziz Khallouta.

L’OCS double le WAC et la RSB et enrôle le frère cadet d’Amine Attouchi

Ayant enregistré le départ de plusieurs piliers de l’équipe, notamment Saâd Aït El Khorsa, Hamza Semmoumy et Brahim El Bahraoui qui ont rallié les rangs du FUS, l’Olympique de Safi s’est activé pour combler les carences de son effectif. Le club safiot a réussi à convaincre le jeune défenseur Mehdi Attouchi, frère d’Amine Attouchi (international marocain et défenseur du WAC), qui a signé pour trois ans à l’OCS. Attouchi est le deuxième défenseur recruté par le club en ce mercato estival, après Anas Enniya en provenance de la RSB. Le Hassania d’Agadir, qui a confié la tâche d’entraîner l’équipe première à son directeur technique argentin Michael Gamondi, a paraphé un contrat de deux ans avec l’arrière latéral droit du Raja Béni Mellal Hicham Bellahsen. À noter que le HUSA, qui a porté malgré lui le statut de pire défense de la Botola Maroc Telecom D1 lors des dernières saisons, a largement remanié sa dernière ligne lors de ce mercato estival dans l’optique de mettre au point un rideau défensif moins perméable que les précédents cette année. 

Lisez nos e-Papers