Les basketteurs marocains de l’équipe nationale en fauteuil roulant ont réalisé un bel exploit, vendredi, en remportant le Championnat d’Afrique de basketball au terme de la finale qui a opposé le Maroc à l’Algérie. Les Marocains, qui ont fait preuve d’une très grande qualité de jeu tout au long de cette compétition, qui a démarré le 17 novembre à Durban, en Afrique du Sud, ont dû s’imposer devant les plus grandes équipes du continent. La sélection nationale a entamé la compétition avec une victoire sur le pays hôte, l’Afrique du Sud (68-41), dans le premier match des phases de groupe. Les Lions vont ensuite subir une défaite face à l’Algérie sur le petit score de 52-56 dans le second match, avant d’enchaîner trois victoires face au Zimbabwe (79-23), à l’Angola (66-36) et enfin face au Kenya (86-27).
La sélection nationale décroche le titre et se qualifie pour le mondial
L’équipe nationale de basketball en fauteuil roulant a signé une très belle victoire, vendredi, en décrochant le titre de champion d’Afrique de basketball en fauteuil roulant en écrasant l’Algérie sur le large score de 63-32, lors de la finale de cette compétition qui s’est disputée à Durban, en Afrique du Sud. Grâce à cette victoire, les Marocains se qualifient pour le Championnat du monde de la discipline qui aura lieu durant le mois d'août 2018 à Hambourg en Allemagne.
Les basketteurs marocains représenteront l'Afrique lors du Championnat du monde qui se disputera en Allemagne l'été prochain.
Amine Raad
|
26 Novembre 2017
À 16:05
