Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La Société internationale islamique de financement du commerce se défend bien

La Société internationale islamique de  financement du commerce se défend bien
Selon Moody's, cette notation est assortie de perspectives stables, qui reflètent l'attente de l'agence relative à un endettement limité de l’institution et l’absence de nouveaux actifs non performants notamment.

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) a reçu la première notation d’émetteur à long terme de A1 et celle à court terme P-1 attribuée par Moody’s. L’agence a accompagné sa note de perspective stable. «L’institution bénéficie de pratiques prudentes en matière de gestion de trésorerie et d’une politique adéquate de gestion de la liquidité, ainsi que d’un fort soutien implicite des actionnaires», explique ITFC dans un communiqué. Selon Moody's, «le profil de crédit de l’ITFC repose sur des fonds propres importants, contrebalancés par des niveaux de concentration élevés et d’anciens actifs non performants ayant toutefois des perspectives de recouvrement important à l’avenir».

Pour le DG de l’ITFC, cette notation reflète la solidité financière de l’institution, membre de la Banque islamique de développement (BID). «Elle s’inscrit en droite ligne de notre stratégie visant à diversifier nos sources de financement, accroître notre couverture des pays membres et mieux servir nos clients. Cette notation rendra l’ITFC plus forte et plus efficace dans la poursuite de notre mission principale : Promouvoir les échanges, Améliorer les conditions de vie». Le communiqué de presse de Moody’s indique les perspectives stables reflètent l'attente de l'agence de rating relative à un endettement limité de l’institution, l’absence de nouveaux actifs non performants conformément à la qualité des portefeuilles des institutions de financement du commerce notées par Moody’s et le recouvrement ou l’abandon des actifs non performants. 

Lisez nos e-Papers