La deuxième édition du Sommet international du blogging mode et art de vivre au Maroc a eu lieu récemment à Marrakech, sous le thème «Blogging et réseaux sociaux au service du marketing d’influence». Initiée par l’Agence de relations presse et relations publiques «Brand Factory» en collaboration avec «Humanagement», première agence people de la région MENA, cette grand-messe était destinée notamment aux blogueurs, aux professionnels et marques mode et life style, aux médias et aux acteurs du digital. «The Fashion Blogging Summit» (FBS) a été l’occasion pour les 200 participants de s’enquérir des dernières avancées, d’échanger autour du blogging dans un cadre purement professionnel et agréable et de décortiquer la stratégie marketing des réseaux sociaux.
Elle a aussi servi de plateforme pour plancher sur la question cruciale de la transition entre blogging amateur et blogging professionnel, analyser les différences et similitudes entre journalisme et blogging et examiner les moyens à même de monter des partenariats entre marques et acteurs de la communication digitale. Les ateliers thématiques concoctés pour ce rendez-vous ont permis également à la communauté des blogueurs de s’informer, entre autres, de la création, de la promotion et l’entretien des blogs et comptes sur les réseaux, du «fashion style» et des différentes techniques de prise de photos. Dans le souci d’assurer plein succès à cet événement d’envergure, un espace pour des rencontres BtoB a été aménagé pour faciliter les prises de contact et les mises en relation entre blogueurs et entreprises.
Ce conclave a réuni aussi bien des blogueuses et influenceuses nationales qu’internationales des plus influentes, telles Marwa Afifi, Sofia Benzakour, Adrienne Trends, «The sisters Abdelaziz» communément appelées les «Kardashian arabes», Mimia le Blanc, Cedric Haddad, Moa Salem, Sawsane Hmidouch, Rawaa Beauty, Asmae Amrani et Hajjar Hady.
