L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations a tenu son premier conseil d’administration, mercredi dernier à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saäd Eddine El Othmani. Lors de cette réunion, les membres du conseil d’administration ont approuvé l’organigramme et le statut du personnel de la nouvelle Agence, son plan d’action promotionnel, ainsi que son budget de fonctionnement au titre du mois de décembre 2017 et de l’année 2018. Le Conseil a, par ailleurs, acté la désignation de Hicham Boudraa en tant que directeur général par intérim de l’AMDIE.
L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations mise sur les rails
L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu mercredi dernier son premier conseil d’administration. Lors de cette réunion, l’organigramme et le statut du personnel, le plan d’action promotionnel, ainsi que le budget de fonctionnement au titre du mois de décembre 2017 et de l’année 2018 ont été adoptés. Fruit de la fusion de l’Agence marocaine de développement des investissements, de Maroc Export et de l’Office des foires et expositions commerciales, cette nouvelle structure fait partie des mesures phares annoncées dans le cadre du Plan d’accélération industrielle. Elle vise à améliorer davantage la qualité des services rendus aux investisseurs et aux exportateurs.
La création de l’AMDIE répond à un besoin de renforcement et d’une montée en gamme du dispositif de promotion des investissements et des exportations. Ph. MAP
Yousra Amrani
|
21 Décembre 2017
À 21:03
