Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Lancement de la première édition du «DigiGirlz Morocco»

Lancement de la première édition  du «DigiGirlz Morocco»
Le programme international de Microsoft «DigiGirlz» visant à faire découvrir les métiers du monde numérique aux jeunes filles débarque enfin au Maroc. Quelque 180 lycéennes dans 3 villes sont ciblées par cette première édition marocaine.

L’association Anoual, à but culturel et éducatif, organise en partenariat avec l’ambassade des États-Unis et Microsoft Maroc le projet «DigiGirlz Morocco». Organisé depuis des années dans plusieurs pays du monde entier, ce projet consiste à fournir aux jeunes filles l'opportunité d’avoir des informations plus détaillées sur les carrières en technologie en les mettant en contact avec les employés de Microsoft et en les faisant participer à des ateliers de pratique sur ordinateurs et autres dispositifs de technologie.

Ainsi, ce programme qui sera organisé durant cette première année dans trois villes cible 180 lycéennes âgées de 15 à 18 ans qui montrent un intérêt pour le domaine de la technologie pour leur faire découvrir le monde du numérique et ses métiers ; 60 filles dans chacune des éditions prévues (Kénitra les 10, 11 et 12 février 2017, Tiznit les 18 et 19 mars 2017 et Errachidia les 8 et 9 avril 2017). «DigiGirlz Morocco» vise principalement à promouvoir l'éducation scientifique chez les filles marocaines, promouvoir l'égalité entre les sexes et l'autonomisation économique des femmes et montrer à travers des exemples vivants que les femmes peuvent exceller en technologie. «Durant cet événement, les filles interagiront avec les employés et les managers de Microsoft pour avoir une idée claire sur les carrières du domaine de la technologie, de la programmation et du développement informatique. Cet événement est aussi une opportunité pour les jeunes filles de cet âge puisqu’elles sont au lycée et auront besoin d’une bonne orientation pour choisir leur carrière», indiquent les organisateurs.

Et d’ajouter : «Microsoft Maroc fournira une assistance technique à ce programme en concevant et en dirigeant des ateliers et speeches. Au moi^ns 5 employés de Microsoft participeront à cet événement et fourniront également un suivi de mentorat pour les participantes. À l’issue de ces formations, les bénéficiaires de ce programme recevront des attestations». Les jeunes lycéennes souhaitant participer peuvent toujours s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site du projet «DigiGirlz Morocco».

Lisez nos e-Papers