Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé bien parti pour se qualifier au tournoi continental

L’AS Salé a réalisé une bonne opération en remportant ses trois premiers matchs de qualification pour le championnat d’Afrique des clubs champions. Les Corsaires partagent la première place avec 3 autres journées à jouer. De son côté, le Maghreb Fès voit ses chances fondre après trois défaites en autant de rencontres.

L’AS Salé bien parti pour se qualifier au tournoi continental
L'AS Salé peut compter sur ses vétérans, Zouita et Mesbahi, auteurs des points décisifs en faveur des Corsaires.

Trois fois médaillé de bronze, l’AS Salé est en passe de décrocher son billet pour l’édition 2017 du championnat d’Afrique des clubs champions, grâce à ses excellents résultats au tournoi qualificatif, organisé par l’US Monastir (2-7 décembre). Les Corsaires ont battu, tour à tour, le Maghreb de Fès (75-68) lors de la journée inaugurale, avant de s’offrir le club hôte, l’US Monastir, sur un score très serré (93-88). Les hommes de Saïd El Bouzidi ont confirmé en disposant du club libyen d’Al Nasr (88-66), lors de la troisième journée. Du coup, les champions du Maroc sont co-leaders du groupe unique, composé des représentants de la Zone Afrique du Nord, en compagnie du GS Pétroliers d’Algérie. 

Trois clubs qualifiés au lieu  de deux
Après une journée de repos observée mardi, les six clubs devaient disputer la quatrième journée, mercredi soir, avant d’enchainer avec la cinquième et dernière journée, prévue jeudi. Au programme, un alléchant derby entre l’ASS et le GS Pétroliers. La bonne nouvelle est que la FIBA Afrique a décidé mardi d’ajouter une troisième place qualificative pour la Zone Nord, au lieu des deux initialement prévues. Le Maghreb Fès peut donc espérer décrocher le dernier sésame, même si ses chances de qualification ont été sérieusement compromises, en raison de ses trois défaites, concédées en autant de rencontres. À ce jour, les clubs qualifiés sont l’ES Radès, Kano Pillars et Gombe Bulls (Nigéria), AS Mazembe de la République Démocratique du Congo, Malabo Kings (à confirmer) de la Guinée Équatoriale, City Oilers (Ouganda), InterClube de Luanda et Sport Libolo e Benfica (Angola). Ferroviario da Beira, le champion du Mozambique a bénéficié de l'une des deux Wild Cards.

Lisez nos e-Papers