Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’ASS démarre en trombe face au Kano Pillars

Pour son premier match du Championnat d’Afrique des clubs champions de basketball, l’Association sportive de Salé a claqué un score à l’américaine face aux Nigériens de Kano Pillars, défaits par 112 à 83. Les Corsaires enchaîneront aujourd’hui avec une seconde confrontation face aux Ougandais de City Oilers.

L’ASS démarre en trombe face au Kano Pillars
Lors de l’édition 2016, l’ASS avait décroché la troisième place finale, à l’issue d’une victoire face au même Kano Pillars en match de classement.

Déjà impressionnant lors du tournoi qualificatif malgré une défaite lors du dernier match, l’Association sportive de Salé a signé une belle entame en Championnat d’Afrique des clubs champions de basketball (FIBA Africa Champions Cup), lundi. Pour son premier match dans le tournoi, qui se déroule du 11 au 20 décembre à Radés en Tunisie, le champion du Maroc en titre a survolé les Nigériens de Kano Pillars en affichant un score à l’américaine : 112-83. Une prestation que les Corsaires ont réussie grâce à un excellent rendement des joueurs-cadres, qui ont totalement dominé aux rebonds et se sont montrés particulièrement précis en phase offensive : Abderrahim Najah, meilleur scorer de la rencontre (23 points), Soufiane Kourdou et W. Arnold (22 points), Abdelhakim Zouita (17 points, 2 block shot) et Yassine Mhasni (3 points, 10 rebonds et 9 assists). Cette première victoire devrait booster la confiance de l’ASS, qui enchaînera dès aujourd’hui avec une seconde rencontre face aux Ougandais de City Oilers. À noter que le tirage au sort, effectué dimanche, avait placé l’Association sportive de Salé dans la poule A, aux côtés du club hôte de la compétition, l’E.S. Radés, New Generation (Congo Démocratique), Interclube (Angola) en plus des Kano Pillars et de City Oilers. Lors de l’édition 2016, l’ASS avait décroché la troisième place finale, à l’issue d’une victoire face au même Kano Pillars en match de classement. Le champion du Maroc a été privé de son international Mohamed Chouaâ, dont les examens radiologiques ont révélé une luxation du coude qui nécessite une période de repos de deux mois. Toutefois, le club enregistre la participation d’une nouvelle recrue de taille, le capitaine et star de la sélection de la RDC, Maxi Shamba.  

Lisez nos e-Papers