Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

L'Association Hadaf fête ses 20 ans en photos

L'Association des parents et amis des personnes handicapées mentales (Hadaf) a célébré les 20 ans de sa création, jeudi à Rabat, à travers une exposition de photos retraçant le bilan de ses réalisations et mettant en exergue le travail des personnes en situation de handicap mental.

L'Association Hadaf fête ses 20 ans en photos
L'Association organise tout au long de ce mois diverses activités thématiques au sein des ateliers professionnels où les jeunes apprentis de chaque atelier confectionnent un produit, spécial 20e anniversaire «Hadaf».

L'exposition, organisée sous le thème «Hadaf d'hier à demain», met en lumière le vécu des jeunes apprentis au sein de leur lieu de vie et immortalise un moment, un événement ou juste un sourire sur le visage d'un jeune en situation de handicap mental. S'exprimant à cette occasion, la présidente fondatrice de l'association, Amina Msefer, a indiqué que les jeunes de cette ONG reçoivent différents apprentissages à travers les ateliers notamment de menuiserie, de fabrication de bijoux, de jardinage et de restauration, l'objectif étant de changer les regards du monde envers les personnes en situation de handicap mental.

«L'exposition photo constitue une occasion de se remémorer l'ensemble des actions que l’Association a développées au fil du temps afin de réussir sa mission principale auprès des jeunes personnes en situation de handicap mental : leur inclusion sociale et professionnelle», a expliqué Mme Msefer. Sont organisées également tout au long de ce mois diverses activités thématiques au sein des ateliers professionnels de l'Association où les jeunes apprentis de chaque atelier confectionnent un produit, spécial 20e anniversaire «Hadaf», auquel chaque jeune apporte sa touche personnelle.

Hadaf, qui continue son combat pour faire tomber l’ensemble des barrières physiques et socioculturelles faisant obstacle à la participation et à la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap mental, vise à développer les compétences de cette catégorie, à accompagner les parents, en les aidant à sortir de leur isolement, à rendre possible une socialisation nécessaire de la personne en situation de handicap mental et à soutenir et à contribuer à l’amélioration de sa qualité de vie et de son bien-être.  

Lisez nos e-Papers