Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Le bureau national accueille de nouveaux membres, dont deux femmes

Le bureau national accueille de nouveaux membres, dont deux femmes
Le nouveau bureau de l'AGEF issu de l'élection du tiers sortant.

L’Association des gestionnaires et formateurs en ressources humaines (AGEF) a tenu récemment à Casablanca une nouvelle assemblée générale ordinaire annuelle faisant suite à celle qui n’a pas pu se tenir le 31 mai dernier, le quorum n’ayant pas été atteint.

À cette occasion, les adhérents ont pris connaissance du bilan de l’exercice écoulé à travers les rapports moral et financier, présentés respectivement par Abdellah Chenguiti, président de l'AGEF, et Lachkar Alami, membre sortant du bureau national, DRH à Eaux Minérales d'Oulmès. Invités à s’exprimer, les adhérents présents ont fait part de leurs remarques avant d’approuver les deux rapports à l’unanimité.

L’autre point à l’ordre du jour a été le renouvellement du tiers sortant, conformément à l’article 13 des Statuts de l’AGEF et la validation de Amine Oulahyane, membre coopté par le bureau national pour remplacer un membre sortant, conformément aux dispositions de l'article 14 des Statuts de l'AGEF. Pour rappel, les cinq candidats suivants avaient été retenus suite à l’appel à candidatures diffusé le 23 mars dernier : Asmae El Kohen, directrice du capital humain à l'Office national des aéroports (ONDA), Yasmina Guerrouj, directrice capital humain à Al Barid Bank, Abdelmouiz Bourzigui, responsable RH à Margafrique, Anouar Alaoui, directeur central à l'Anapec, et Lachkar Alami, DRH à Eaux minérales d'Oulmès. Après que ces derniers aient disposé du temps nécessaire pour exposer leurs motivations, les membres de l’AGEF ont procédé au vote non pas à bulletin secret, mais à main levée, avec l'accord de l'assemblée. Il s’est soldé par l’élection de l’ensemble des candidats susmentionnés dont les 3 nouveaux arrivants viendront remplacer trois membres sortants, à savoir Bahiya Hanoun, Raja Ghazi et Khalid Jababdi, alors qu’un deuxième mandat s’offre à Lachkar Alami et Anouar Alaoui.

En marge de l’assemblée, l’AGEF a organisé un débat sur «Les bienfaits de la nature et son apport au bien-être au travail», avec la participation de Taibi Belmaachi, past-président de l’AGEF, Hayat El Adraoui, professeur chercheur en stratégie et gestion des RH au groupe ISCAE, et Dr Alain Bocquet, coach «Santé et bien-être». L’occasion de revenir sur toute l’importance de ce sujet pour l’entreprise qui, en assurant le bien-être des collaborateurs, améliore leur performance, ainsi que sa rentabilité. Mais aussi de mettre en relief l’utilité pour les entreprises d’introduire les thérapies complémentaires alternatives telles que l’utilisation des huiles essentielles. 

Lisez nos e-Papers