Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le chantier de l’usine PSA à Kénitra sur de bons rails

Le chantier de l’usine PSA à Kénitra sur de bons rails
Le groupe PSA a présenté hier l’état d’avancement du chantier de son usine de Kénitra. Ph. Saouri

Le chantier de l’usine du groupe PSA à Kénitra avance selon l’échéancier arrêté. Les travaux de terrassement ayant pris fin, place maintenant à l’édification des bâtiments et du parc des fournisseurs notamment. C’est lors d’une cérémonie où le président du directoire du groupe PSA, Carlos Tavares, a fait le déplacement en personne, le jeudi 15 juin, que l’état d’avancement du chantier a été présenté. Le projet industriel est mené à une cadence soutenue, fait savoir le groupe. «Ce projet, qui bénéficie d’un soutien exemplaire des autorités marocaines, contribue à l’ambition commerciale de la région Afrique/Moyen-Orient de vendre un million de véhicules par an à l’horizon 2025», a précisé Tavares devant un parterre d’équipementiers, d’industriels et d’officiels marocains et français.
Parmi ces derniers, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Aziz Rabbah, ministre de l'Énergie, des mines et du développement durable, Amina Benkhadra, DG de l'Office national des hydrocarbures et des mines, et Abdellatif Zaghnoun, DG de la CDG, ainsi que l’ambassadeur de France au Maroc, Jean-François Girault. Pour Elalamy, le projet s’accompagnera d’une montée en valeur significative des filières et d’une densification du tissu des équipementiers.

En effet, le complexe vise un taux d’intégration locale de 60% au démarrage et de 80% à terme. L’usine produira dès 2019 des moteurs et des véhicules. Elle disposera d’une capacité de production de 90.000 véhicules par an au démarrage et de 200.000 à terme. 

Lisez nos e-Papers