Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Le club Rotaract Al Akhawayn organise son 11e gala de solidarité

Le Rotaract Club de l’Université Al Akhawayn d’Ifrane a organisé, samedi dernier, la 11e édition du gala de levée de fonds, une initiative destinée à aider la population rurale de la province.

Le club Rotaract Al Akhawayn organise son 11e gala de solidarité
La jeune chanteuse Salma Rachid, qui a ouvert le bal du gala, a gratifié l’assistance d'une soirée somptueuse en interprétant avec brio un florilège de chansons galantes et romanesques. Ph. MAP

Devenu une tradition pour les étudiants d’Al Akhawayn d’Ifrane, le gala de solidarité du Rotaract Club de l’université, qui a tenu sa 11e édition ce samedi 28 octobre, vise à rassembler des fonds pour réaliser des projets socio-éducatifs au profit de la population de la province et contribuer ainsi au développement local. Cette manifestation sociale, comme c'est le cas chaque année, a connu la participation d’une pléiade d’artistes dévoués aux causes sociales, vise particulièrement à financer le plan d’action annuel du Club, axé sur la distribution de couvertures, d'effets et de vêtements aux familles démunies, la remise de bois de chauffage et de denrées alimentaires, ainsi que l'organisation d'opérations de circoncision des enfants issus des familles nécessiteuses de la province.
«Le Rotaract Club de l’Université Al Akhawayn initie une panoplie d’actions sociales au profit du monde rural, dont des campagnes médicales, de sensibilisation, de dons de sang ainsi que des sessions de formation des jeunes», a déclaré Chaïmae Saadi, présidente du club. «Le Rotaract Club de l’université souhaite récolter une somme estimée à 100.000 DH. Ce gala constitue, en effet, l’unique source de collecte de fonds pour nos actions sociales annuelles. Il constitue une fierté et une source d’épanouissement et de motivation pour les étudiants de l’université», ajoute Chaïmae Saadi.La jeune chanteuse Salma Rachid, qui a ouvert le bal du gala, a gratifié l’assistance d'une soirée somptueuse en interprétant avec brio un florilège de chansons galantes et romanesques. L’artiste au charisme raffiné a vite conquis le jeune public qui s'est mis à reprendre en chœur ses titres chantés dans une belle ambiance. Salma Rachid a exprimé sa joie de participer à cette initiative louable, dédiée à venir en aide à la population du monde rural et à servir les bonnes causes. Cette soirée de gala a été également marquée par d’autres prestations artistiques données par des troupes nationales, dont Shayfeen et Toto. Fondé il y a 16 ans et parrainé par le club Rotary Fès Doyen, le Rotaract Club Al Akhawayn University a pour but non seulement de venir en aide aux nécessiteux, mais également de promouvoir le développement durable au niveau de la région d’Ifrane. Pour ce faire, il organise des campagnes de sensibilisation et des donations diverses. Ses actions concernent également l’éducation des jeunes et des moins jeunes. Le club exerce ses activités dans quatre domaines d’action différents : l’action d’intérêt public ou l’action sociale, l’action professionnelle, l’action internationale et l’action interne. Dans cette optique, il travaille avec plusieurs partenaires et différentes organisations afin d’élargir la portée de ses activités. 
 

 

Lisez nos e-Papers