Le Maghreb de Fès, qui compte deux rencontres en moins en raison de son engagement en Coupe de la CAF, renouera avec la Botola Maroc Telecom D2 en recevant son voisin du Wydad de Fès. Les hommes de Tarek Skitioui, cinquièmes à quatre points du leader, ne devraient point badiner avec leur adversaire de la 20e journée, une formation proche de la zone de turbulence mais qui ne s’est plus inclinée depuis 7 journées. Ayant battu le RAC lors de la précédente journée, les Wydadis désirent, quant à eux, confirmer ce résultat.
C’est dire que le MAS devra s’attendre à une farouche résistance de la part des «noir et blanc». Tenu en échec à domicile par le Raja de Béni Mellal la semaine dernière, le leader du classement général, le Mouloudia d’Oujda, sera attendu de pied ferme à Témara. En effet, le WST, avant-dernier, sera acculé à empocher les trois points du match pour espérer s’extirper des méandres du bas du tableau. Les Oujdis seront donc sous pression dimanche, d'autant plus que l’Association sportive de Salé, deuxième, pointe à seulement un point de retard. L’ASS aura donc à livrer un match difficile devant l’Olympique Dcheira, samedi. Les hommes de Khalil Boudraâ, avant-derniers au classement et qui ont été tenus en échec chez eux par la JSM, n’auront d’yeux que pour les trois points.
La JSM, en net progrès depuis l’arrivée de Abdelmalek El Aziz et qui pointe à la troisième place à seulement deux longueurs du leader, recevra une coriace équipe du Rapid Club de Oued Zem. Avec 26 unités à leur actif, les hommes de Mohamed Bekkari sont également concernés par une éventuelle ascension. Marquant le pas depuis plusieurs journées et accusant un retard de 4 points sur le leader, l’Ittihad de Sidi Kacem aura du pain sur la planche à Casablanca contre le RAC. Battus à Fès par le WAF lors de la précédente journée, les hommes de Abdelhak Mendoça désirent renouer avec la victoire et reprendre le fauteuil de leader en croisant les doigts pour un faux pas du MCO et de l’ASS. Les Harrizis du Youssoufia de Berrechid, qui ont réussi un court mais précieux succès à Témara face à l’UST, sont en mesure d’ajouter trois autres points à leur compte en accueillant le Rachad Bernoussi, lanterne rouge. Battu sur ses bases lors de la 19e journée, l’UST effectuera un difficile déplacement à Khémisset. Les hommes de Aziz Karkach, qui ont 23 points au compteur, ne feront certainement aucun cadeau aux banlieusards de Rabat.