Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le DHJ rejoint l’AS FAR en demi-finale, le Raja terrasse le CAK en match aller

Vaincu à Al Hoceïma sur le score étriqué de 2 buts à 1, le DHJ a réussi à renverser la donne en disposant du CRA sur le score de 2-0, décrochant son billet pour le dernier carré de la Coupe du Trône. Le Raja de Casablanca est bien parti pour rejoindre les Jdidis, après le score-fleuve enregistré au complexe Mohammed V en match aller face au Chabab Atlas Khénifra (5-1).

Le DHJ rejoint l’AS FAR en demi-finale,  le Raja terrasse le CAK en match aller
Avec sa passe décisive de dimanche, Abdelilah Hafidi a porté son total d'«assists» depuis l'entame de la saison à neuf !

En raison d’une programmation assez excentrique, impactée par la participation des clubs marocains (le FUS et le WAC) en Coupes africaines et par les rencontres des sélections nationales A et A’, le week-end dernier a connu la tenue de matchs comptant pour les quarts de finale aller et retour. Ainsi, le Difaâ Hassani d’El Jadida accueillait le CRA, quelques jours après le 2-1 enregistré par les Rifains à Al Hoceïma. Le DHJ se devait de ne pas encaisser, mais aussi de marquer au moins un but, et c’est ce que les protégés de Abderrahim Talib ont réussi avec brio.

Après une première mi-temps marquée par la prudence des deux côtés, le DHJ s’en remettra à son jeune attaquant Adnane El Ouardi, qui débloquera le compteur d’une reprise en surface (65e), suite à une énorme faute de marquage des défenseurs du CRA. Son coéquipier Hamid Ahaddad enfoncera le clou à la 89e minute, exploitant une passe décisive d’Ayoub Nanah. Le DHJ attendra désormais la tenue de la double-confrontation Renaissance de Berkane-Jeunesse  sportive de Kasbat Tadla, pour connaître son adversaire en demi-finale. 

 

Le CAK n’a pas fait le poids face au raz de marée vert

Au complexe Mohammed V de Casablanca, le Raja accueillait le Chabab Atlas Khénifra pour le compte des quarts de finale aller. Les Verts se devaient de sécuriser le résultat pour éviter les calculs inextricables en match retour à Khénifra, d'autant plus que le CAK a accédé à ce tour aux dépens du Hassania d’Agadir, qui caracole en tête de la Botola D1 avec des prestations plus que convaincantes cette saison. Les Verts ont donc montré leurs crocs d’emblée, ouvrant le score dès la 5e minute par le biais de Mouhcine Yajour, encore servi par l’artisan passeur du club : Abdelilah Hafidi. Un but qui n’aura pas immédiatement l’effet escompté, puisqu’au lieu de booster la confiance des joueurs de Guarido, il les poussera à la précipitation et à l’hésitation devant les cages du CAK.

Résultat : le score restera inchangé jusqu’à la 62e minute, lorsque Zakaria Hadraf conclura une action menée par le même Hafidi. Cinq minutes plus tard, le défenseur central Jaouad El Yamiq corsera l’addition d’un tir sec dévié par un défenseur, mais le Raja se fera piéger en concédant un penalty transformé par l’attaquant Alioune N’diaye (79e). Se sentant menacé par la réduction du score, le RCA repartira à la charge et réussira à faire le break, d’abord par un coup-franc magistral du capitaine Issam Erraki (85e), ensuite grâce au deuxième but de Yajour qui profitait des errements de la défense du CAK pour boucler le match sur le score de 5-1. Une «Manita» qui ne manquera pas de faire réagir le coach du Chabab Khénifra, Samir Yaîch. Après avoir fait des reproches à l’arbitre, ce dernier a admis la supériorité de l’adversaire : «On aurait pu prétendre à plus, mais l’arbitre a tué le match après le penalty.

Le Raja n’a pas besoin d’un coup de pouce de la part de l’arbitre. L’efficacité de ses attaquants n’a rien à voir avec celle des nôtres et leurs joueurs ne sont pas à présenter». La prestation de dimanche permet donc au Raja de mettre un premier pied en demi-finale, où il devrait croiser le fer avec l’AS FAR sauf revirement miraculeux à Khénifra, jeudi prochain. 

Lisez nos e-Papers